Critique de alapagedesuzie

Après avoir lu les trois recueils précédents, soit Écouter le noir, Regarder le noir et Toucher le noir, je dois avouer que j'étais quelque peu sceptique quant à ce quatrième sens. Comment les auteurs allaient-ils réussir à écrire des nouvelles intéressantes avec ce thème imposé?

Eh bien, j'en ressors agréablement surprise. Les auteurs ont su créer des nouvelles vraiment intéressantes. La créativité est au rendez-vous. Bien évidemment, certaines nouvelles m'ont plus marquées que d'autres... les voici :

Happy World de Françoix-Xavier Dilland
Le talent de cet auteur est reconnu pour ses romans noirs et captivants. Cette fois-ci, j'ai adoré découvrir la nouvelle qui nous a été offerte. Je suis restée bouche bée en lisant la finale. J'étais loin de m'attendre à cela. Il a su créer avec brio une nouvelle autour de l'odorat. C'est profondément noir et à la hauteur de son talent.

Les doux parfums du cimetière de Jérôme Loubry
Je ne connais pas vraiment la plume de cet auteur, mais à la lecture de cette nouvelle, je suis curieuse d'explorer un peu plus ses romans. Cette nouvelle est à la fois sombre et lumineuse. le petit héros, qui nous est présenté, a su venir me toucher. J'ai tout simplement adoré!

Petit nouveau de Barbara Abel et Karine Giebel
Sans contredit, ce duo est explosif. Chaque fois, elles réussissent à tisser une toile et à me prendre au dépourvu. Cette fois-ci, mes attentes sont plus que comblées. Encore une fois, ce duo a su me divertir et me faire réaliser à quel point les gens peuvent sombrer dans la noirceur. Et c'est d'autant plus surprenant car cette nouvelle est basée sur un fait vécu!

Il ne reste plus qu'un seul sens à développer dans le noir. Goûter le noir… j'ai déjà hâte de lire le prochain recueil. Encore une fois, Yvan Fauth nous a présenté un recueil intéressant, captivant et divertissant. Quels auteurs exceptionnels qu'il y a au sein de ce bouquin!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..