Critique de photonoxx

Farouche Sud et Placide, son « presque père », vivent paisiblement dans une ferme avec Pit et Ro, les jeunes frère et soeur de Farouche. Un jour, en rentrant de la ville, ils retrouvent celle-ci mise à sac, les enfants disparus et le vieil homme qui les gardait, pendu et criblé de flèches.
Alors, pour retrouver Pit et Ro, débute leur traque après un groupe d'hommes qui enlèvent des enfants et les emmènent à Fronce, une lointaine ville du Pays Lointain, comptoir de la récente ruée vers l'or…
L'histoire est plutôt bien menée, même si moins haletante d'emblée et sanglante que ne l'était « Servir Froid ». On se retrouve d'ailleurs, dans le monde de celui-ci, mais dans des contrées sauvages qu'on ne peut s'empêcher de rapprocher d'un Far West imaginaire.
Certains personnages de « Servir Froid » apparaissent brièvement au début du récit et je pense réapparaîtront tôt ou tard, l'action semblant s'accélérer crescendo.
Il n'y a toujours pas d'éléments magiques particuliers, mais l'ambiance et l'univers imaginaire font que cette histoire reste proche de la Fantasy.
Un bon roman donc, dont le style changera de Servir Froid (qui sur ce point était assez remarquable), mais dont le cadre dépayse des univers médiévaux…