Critique de Errant

Variation sur le thème du triangle amoureux, ce thriller réunit plusieurs ingrédients de qualité pour nous scothcher sur notre fauteuil de lecture. le personnage principal, un psychiatre à l'intuition ultra développée, autant que son addiction à la cocaïne, vit à la vitesse de son vice tout en risquant de perdre son seul revenu en contrecarrant les raccourcis qu'aimerait bien prendre la policière qui l'engage comme consultant spécialiste. Pour couronner le tout, sa partenaire de vie se remet à fréquenter son ex, un chirurgien plastique hyper chiant qui prend plaisir à narguer le psy . . . Pendant ce temps les cadavres de femmes mutilés s'amoncellent !

Et si vous croyez que j'ai vendu des punchs dans le paragraphe précédent, vous avez tout faux. Car des surprises abondent dans ce relativement court roman. le rythme est trépidant, le héros toujours sur le fil du rasoir, l'intrigue bien ficelée. Histoire de médecins, de folie, d'addiction, tout s'entremêle, nous tient sur la corde raide; essoufflant mais captivant !