AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean Goumain (Traducteur)
EAN : 9782266166065
344 pages
Pocket (03/12/2009)
3.11/5   31 notes
Résumé :

Pour Frank, psychiatre, travailler pour la police a tout du sacerdoce : entre Emma Hancok, le capitaine, une femme dure et ambitieuse, Lucas, le chirurgien plasticien, obsédé par le corps de ses patientes, et Rachel, la strip-teaseuse qui philosophe sur la vie. En qui peut-il avoir confiance pour retrouver le psychopathe qui terrorise Boston ? Quand son éthique de médecin se confronte à celle de l’autorité policière... >Voir plus
Que lire après L'amour à mortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Variation sur le thème du triangle amoureux, ce thriller réunit plusieurs ingrédients de qualité pour nous scothcher sur notre fauteuil de lecture. le personnage principal, un psychiatre à l'intuition ultra développée, autant que son addiction à la cocaïne, vit à la vitesse de son vice tout en risquant de perdre son seul revenu en contrecarrant les raccourcis qu'aimerait bien prendre la policière qui l'engage comme consultant spécialiste. Pour couronner le tout, sa partenaire de vie se remet à fréquenter son ex, un chirurgien plastique hyper chiant qui prend plaisir à narguer le psy . . . Pendant ce temps les cadavres de femmes mutilés s'amoncellent !

Et si vous croyez que j'ai vendu des punchs dans le paragraphe précédent, vous avez tout faux. Car des surprises abondent dans ce relativement court roman. le rythme est trépidant, le héros toujours sur le fil du rasoir, l'intrigue bien ficelée. Histoire de médecins, de folie, d'addiction, tout s'entremêle, nous tient sur la corde raide; essoufflant mais captivant !
Commenter  J’apprécie          50
Ce livre ne m'a pas laissé un souvenir imperrissable ...
Commenter  J’apprécie          00
Denial
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
On a plus de chances de rencontrer sa propre vérité au cours d'une grave dépression qu'avec une boîte de Prozac.
Commenter  J’apprécie          50
Recueillir ses aveux maintenant serait comme si on recueillait un cauchemar d'enfant. Il ne sait même pas ce qui lui arrive. Il est perdu dans un brouillard de voix et de visions psychotiques.
Commenter  J’apprécie          20
...les vrais paranoïaques schizophrènes, s'imaginent constamment attaqués. Ils pensent qu'on veut s'insinuer en eux, espionner leurs pensées, leur imposer des idées. Il faudrait qu'on le bourre de Dipipéron pendant des semaines pour espérer venir à bout de sa paranoïa.
Commenter  J’apprécie          10
...le départ d'une femme ressemble à un sevrage de drogue. On se sent mal et on en réclame, mais finalement le besoin s'estompe et on se sent mieux.
Commenter  J’apprécie          20
Les intuitions ne sont pas dues au hasard. Elles cristallisent des perceptions subtiles, des choses vues sans avoir été vues, entendues sans avoir été
entendues.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Keith Ablow (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Keith Ablow
Vidéo de Keith Ablow
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (104) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}