AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Trouve-moi (40)

“On meurt et ensuite plus personne ne parle de vous, et sans même que vous vous en aperceviez, personne ne demande, personne ne raconte, personne même ne sait ou ne désire savoir. Vous vous êtes éteint, vous n’avez jamais vécu, vous n’avez jamais aimé. Le temps ne jette jamais d’ombre et la mémoire ne dépose jamais de cendre.”

André Aciman
Trouve-moi
Commenter  J’apprécie          50
"N'est-ce pas le pire des scénarios : les choses qui auraient pu arriver mais qui ne se sont jamais produits et qui pourraient encore arriver alors que nous avons abandonné tout espoir."
Commenter  J’apprécie          40
“La libido mange a tous les râteliers, et les plaisirs par personne interposée sont suffisamment fort pour être considérés comme réels. Personne n’a jamais été condamné pour avoir emprunté le plaisir de quelqu’un d’autre. La condamnation est de ne désirer personne.”

Andre Aciman
Trouve-moi
Commenter  J’apprécie          40
“ Ce n’est pas la mort que je refuse, mais la disparition. [...] Je suis triste de ne pas être plus proche de mon fils aujourd’hui qu’il a des enfants, ce n’est pas parce que je sais que j’aurais été un excellent grand père, mais parce que j’aurais voulu qu’il ait connu mon père, et qu’il l’ait aimé comme je l’ai aimé, et que nous puissions alors tous les deux nous asseoir par un jour de novembre comme aujourd’hui et nous souvenir de lui. Je n’ai personne avec qui me souvenir de mon père.”

Trouve-moi
André Aciman
Commenter  J’apprécie          40
C’est que la magie d’une personne nouvelle dans notre vie ne dure jamais assez longtemps. Nous ne désirons que ceux qui nous échappent. Ce sont ceux que nous avons perdus ou qui n’ont jamais su que nous existions qui laissent leur empreinte. Les autres renvoient à peine un écho.
Commenter  J’apprécie          30
La plupart d’entre nous ne croisent jamais ceux qui pourraient comprendre la totalité de notre moi. Je montre à certains seulement ce mince segment de moi même que je les crois capables de saisir. A d’autres je montre d’autres facettes. Mais il y a toujours une face sombre que je garde pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
Les hommes étaient comme les allumettes : elle les allumait, les secouait et les laissait tomber dans le premier cendrier qui lui tombait sous la main.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai horreur du temps passé à tout emballer avant de partir comme je déteste ces inévitables autopsies qui se transforment en ne-me-quitte-pas larmoyants; par-dessus tout, je déteste qu'on évoque un semblant d'attachement alors qu'on n'a même pas envie de sentir sur soi la main de quelqu'un avec qui on ne se souvient pas d'avoir eu envie de faire l'amour.
Commenter  J’apprécie          20
La plupart des gens n'aiment pas couper les ponts. Je les fait plutôt sauter.
Commenter  J’apprécie          20
On meurt et ensuite plus personne ne parle de vous, et sans même que vous vous en aperceviez, personne ne demande, personne ne raconte, personne même de sait ou ne désire savoir. Vous vous êtes éteint, vous n'avez jamais vécu, vous n'avez jamais aimé. Le temps ne jette jamais d'ombres et la mémoire ne dépose jamais de cendres.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (633) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature LGBT Young Adult

    Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

    Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
    L'insaisissable logique de ma vie
    Autoboyographie
    Sous le même ciel

    10 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

    {* *}