AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Waterlyly


Amy et Jamie sont en couple depuis deux ans. C'est pourquoi lorsque la jeune femme sent chez Jamie un comportement étrange, elle en est convaincue, il va tout simplement la demander en mariage. Jamie l'emmène alors dans un endroit spécial pour lui faire sa demande. Pourtant, Amy va se retrouver dans une maison, bloquée, et filmée par une multitude de caméras. Jamie va apparaître à l'écran et quitter la quitter. C'est le choc pour la jeune femme. Elle apprend alors que Jamie a tout manigancé. Il l'a inscrite dans un nouveau concept de télé-réalité, nommé Les Oubliées de l'Amour. Elle va devoir y participer avec cinq autres jeunes femmes, et postuler au gain d'un million de livres, sous condition de prouver par le biais d'épreuves qu'elle est la petite amie idéale.

J'ai passé un excellent moment de lecture et pour ma part, c'est une totale réussite. C'est une véritable bouffée de bonne humeur et d'humour, surtout. le postulat de départ m'a paru vraiment original et j'ai apprécié la manière dont l'auteure dénonce certains comportements masculins face à la perfection supposée dont doivent faire preuve les femmes.

J'avoue avoir pensé au début que les jeunes femmes allaient aller de coup bas en trahisons afin de remporter ce concours. Il n'en est rien et c'est donc une excellente surprise. Les six jeunes femmes vont se soutenir, s'écouter et créer un noyau fait d'amitié et de respect entre elles, ce qui leur permettra de faire front aux diverses épreuves proposées par les organisateurs.

Les personnages féminins sont toutes attachantes et je les ai particulièrement appréciées. Bien évidemment, le récit est surtout centré sur Amy mais les autres ne sont pas en reste, et Jackie, par exemple, est vraiment drôle. Elles se dévoilent toutes peu à peu, et grâce aux séances de thérapie qui font partie du concours, le lecteur découvre chez Amy une grande sensibilité et à quel point sa relation avec Jamie était loin d'être idyllique. Elle se dévoile par petites touches et je me suis énormément attachée à elle.

La plume de l'auteure est addictive. Les pages ont défilé et j'ai beaucoup aimé le découpage de chapitres, où l'auteure nous narre les semaines passées par les participantes dans la maison. J'y ai retrouvé tous les ingrédients propres aux comédies romantiques mais sans tomber dans le cliché, bien au contraire.

Un roman feel-good, au ton très humoristique où l'auteure aborde des thématiques importantes mais toujours sous une perspective humoristique. J'ai passé un excellent moment de lecture empli de tendresse, d'amitié, d'originalité et d'humour et je vous recommande ce livre sans hésiter.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}