Critique de Ichirin-No-Hana

Vous faire larguer en direct à la télévision pour ensuite se retrouver enfermé dans une nouvelle téléréalité ayant pour objectif de vous faire devenir la petite amie parfaite, cela vous tente ? Hum… Non pas vraiment, je vous comprends. Amy Wright non plus à la base.

Alors qu'elle se préparait au voyage de sa vie où, elle en était convaincue, Jamie allait enfin faire sa demande mariage. Amy se retrouve a devoir participer à la nouvelle émission « Les Oubliées de l'Amour » . Filmé 24h/24, 7j/7, six femmes très différentes vont devoir réussir des épreuves pour devenir « la Perle » et rafler la récompense. S'occuper d'un bébé, apprendre à taire ses sentiments et surtout bien s'occuper de son mari seront les principaux apprentissages de cette émission.

L'Académie des femmes parfaites de Helly Acton fut plutôt une bonne surprise pour ma part. Avec de l'humour, l'auteure arrive à dénoncer pas mal de choses. Avec un humour assez naïf et rempli de second degré, l'auteure offre un récit féministe assez pertinent tout en étant divertissant. Les six femmes ont des personnalités toutes très différentes et des histoires personnelles intéressantes et dont il est facile de s'identifier. Je retiendrai notamment l'évolution fulgurante de Flick, cette femme en tout point parfaite, qui surpasse même les exigences de l'émission, et qui on se rend vite compte au fur à mesure, n'est pas heureuse. Le cheminement et l'évolution de chacune est passionnant à suivre et l'auteure évite beaucoup de poncifs ce qui est fort agréable.