Critique de gwenleen

Olivier Adam et son style. Sa plume qui oscille entre noirceur du désespoir et moments de bonheur offre sans cesse un tas d'émotions à fleurs de peau qui se déversent telles un torrent pour mieux nous atteindre. Son style inimitable reste( et j'espère restera) et ce quelque soit le public auquel il s'adresse. Ce roman s'adresse aux plus jeunes (enfin aux ados mais dans la mesure où mon fils a encore l'air d'insinuer que je suis vieille ... bref je m'égare ;) ), exercice périlleux pour l'auteur cherchant à toucher un lectorat différent de ses habitudes sans pour autant toucher à son style qui lui réussit si bien. Rappelez-vous "La messe anniversaire", autre bouquin jeunesse de l'auteur, qui se voulait à fleur de peau et à fleur du souvenir pour ses héros. La même formule, la même empreinte. Et pourtant tout ne commençait pas aussi bien! Un peu de mal à entrer dans ce roman, à saisir les personnages. Et puis les pages se tournent, une à une,doucement, pour finalement devenir imposable parce que ces ados fracassés prennent au coeur. Et ça se termine ... sur un sentiment de révolte et une larme. Ouf sauvée, malgré ce début chaotique Adam reste Adam, et moi je reste conquise.
Lien : http://desmotssurdespages.ov..