AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marina53


Une jeune fille confrontée au cancer de son papa, atteint d'une tumeur au cerveau, un chauffeur de taxi faisant une bien étrange rencontre pendant la nuit, une mère de famille qui regrette amèrement ses heures passées au boulot au lieu d'être au pied du sapin de Noël avec ses filles, un jeune homme qui s'effondre à l'annonce de la mort de Pialat, une infirmière qui se donne à fond dans son travail, au service des grands prématurés, une jeune homme qui revient vivre dans sa famille après quelques années d'absence...
Des destinées qui peuvent sembler presque anodines ou banales mais ce sont autant de vies que nous raconte Olivier Adam, et de quelle manière! Il a ce don incroyable pour rendre les choses de la vie quotidienne d'une grande beauté, parfois d'une profonde tristesse ou mélancolie. Il sont parfois sonnés, écorchés par la vie et pourtant ils sont tous d'une incroyable force.
Le rythme soutenu, la douceur des écrits, les phrases courtes et simples d'Olivier Adam rendent ce recueil d'une force incomparable.

Passer l'hiver... chaudement recommandé...
Commenter  J’apprécie          450



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}