AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,56

sur 8 notes
5
6 avis
4
0 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Wade, le tueur à gage, et Marina, la fille surprotégée de Tony, restaurateur et parrain à Little Italy, sont devenus amants. Lorsque Wade, blessé, se réfugie dans la chambre de sa maîtresse et que le père les découvre au lit, la crise s'ouvre entre les deux hommes...
Mais Marina est enlevée par un truand qui souhaite écarter Tony de Little Italy pour prendre sa place et rançonner les commerçants. le père réagit maladroitement, et c'est Wade qui réussira à tirer la jeune femme de ce mauvais pas. Cela apaise partiellement la colère de Tony, mais des tensions naissent entre les deux amants...

Un tome 2 totalement dans la lignée du premier opus (lire ma chronique ici : http://michelgiraud.fr/2018/06/25/tuer-nest-pas-vivre-charlotte-adam-autoedite-une-lecture-agreable/) : noir et violent ; l'hémoglobine coule à flot ; l'environnement est toujours aussi schématique. Mais c'est bien écrit et cela se lit toujours facilement et avec plaisir.

Deux différences peut-être :
- à travers les tensions qui naissent entre eux, la psychologie des trois personnages principaux gagne en épaisseur ; c'est le point positif.
- Vu le nombre d'adversaires que Wade combat simultanément à plusieurs reprises, et le nombre de cadavres qu'il laisse derrière lui, on a du mal à croire qu'il s'en tire aussi facilement... Y aurait-il du super-héros en lui ? Cela nuit à la crédibilité du récit
Un bon moment de lecture sans prise de tête, sans plus.
Lien : http://michelgiraud.fr/2020/..
Commenter  J’apprécie          300
Du suspens, de l'humour, du romantisme
Je retrouve avec facilité les personnages du tome 1 : Tony, Marina, Wade, à nouveau pris dans la tourmente des règlements de compte. Etre mafioso, fille de mafioso ou tueur à gages n'est pas une sinécure !
J'aime l'humour de Charlotte Adam qui caricature avec subtilité les travers italiens, j'aime la part importante qu'elle accorde à la psychologie des personnages, j'aime l'action et l'intrigue qui ne laisse aucun répit au lecteur. Mais qui se cache derrière tout ça ? Et si c'était ? Non pas possible ? Alors, peut-être ? On s'interroge avec les personnages qui ont du mal à faire confiance et soupçonnent chacun.
Commenter  J’apprécie          21
Charlotte Adam réussit encore le tour de maître de me tenir accrochée du début à la fin de son livre « Tuer n'est pas vivre, tome 2 ». Je me suis demandée quelle était sa recette pour me tenir à ce point en haleine ; selon moi, elle manie (entr'autre) magnifiquement les suspens d'actions et ceux des relations entre les personnages. En effet, la relation entre Marina et Wade intrigue … Et j'ai été surprise de certains voltes faces … Et quant au père, Tony, le Padre, ce personnage si bon l'est-il vraiment ? Bref, si les personnages de ce magnifique thriller ont les nerfs tendus, moi, la lectrice, mes nerfs le furent également. Comme pour le tome I , j'apprécie aussi cette cerise sur le gâteau : les touches d'humour parsemées par ci, par là et ah oui, n'oublions pas non plus : l'érotisme électrique, toute cette sensualité que dégage le thriller …. Bien, il va sans dire que je veux ABSOLUMENT savoir, connaître le dénouement …
Commenter  J’apprécie          10
Le soufflé n'est pas retombé, loin de là pour ce deuxième tome qui reste dans la même veine que le premier. Faute de temps, c'est avec regret que j'ai dû fermer ma liseuse à plusieurs reprises. Je salue à nouveau le style impeccable de Charlotte Adam qui possède cette faculté de nous emporter dans son univers. Si l'auteure nous tient en haleine par un suspense parfaitement maîtrisé, elle n'en oublie pas pour autant l'aspect psychologique des deux protagonistes dont la relation, intense, tumultueuse provoque une remise en question commune que Wade n'aurait, pour sa part, peut-être jamais imaginée. Je recommande vivement ce roman et au cas où vous n'auriez pas lu le premier, je vous engage à commencer par le début. Quant à moi, je ne vois pas d'autre issue que d'acheter le troisième volet de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10

J'ai beaucoup aimé cette suite qui ne laisse aucun répit au lecteur. La relation entre Wade et Marina s'épanouit malgré les tensions qui règnent entre eux. Pas évident d'avoir une vie amoureuse lorsqu'on est tueur à gages et pas facile de faire confiance lorsqu'on est comme Marina une Italienne pure souche. Les intrigues se suivent en rythme, les personnages s'interrogent et échappent au pire. Les dialogues apportent du rythme à l'histoire tandis que la plume de l'autrice entraîne le lecteur entre Little Italy et New York. Un tome 2 que je recommande.
Commenter  J’apprécie          10
Ce deuxième tome ne laisse pas de temps mort. Les relations entre Wade et Marina deviennent plus intimes alors que celles entre Wade et Tony, le père de Marina, sont bien plus tendues. de contrat en règlement de compte, les armes parlent. Marina en ressortira plus forte ou plus fragile ? Elle ne cesse de se poser des questions sur sa relation avec Wade, qui, lui, ne veut pas la mêler (de près ou de loin) à son métier de tueur professionnel. Un opus palpitant mais... qui laisse le lecteur sur sa faim !!! Vivement le troisième tome !
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de terminer le tome 2 et j'adore ... Charlotte Adam est une superbe auteure j'adore sa plume de l'intrigue du bout au fond on as du mal à le lâcher pour aller au lit ( la preuve il est 23.40😂) mais vite demain que j'attaque le dernier 😭 tome . J'adore j'adore j'adore 😍😍😍
Commenter  J’apprécie          00
J'avais dévoré le tome 1, je me suis à nouveau délectée du tome 2. Les relations entre les personnages s'épaississent, les rebondissements rythment l'histoire de manière efficace, la plume de l'auteure est fluide et agréable.Je suis arrivée à la dernière page prête à continuer encore et encore mes soirées avec Wade et Marina au coeur de Little Italy, mais les derniers mots étaient écrits. Heureusement je vais vite pouvoir me plonger dans le tome 3!! Merci Charlotte pour ces belles heures de lecture!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}