Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Fallait pas m'embêter de Christine Adamo.
Fallait pas m'embêter est la suite directe de le jour où je serai orphelin, que j'ai adoré.
Il est impératif de le lire avant celui ci, sans quoi vous ne pourrez pas en déceler toutes les subtilités ; il vous manquera des informations.
J'ai retrouvé avec un plaisir mêlé d'angoisse le jeune Tom. Un enfant surdoué.. un peu psychopathe sur les bords.. juste un peu ;)
Le ton est celui d'un enfant et cela fait froid dans le dos.
Bravo à l'autrice car elle sait vraiment comment écrire pour nous mettre dans la peau de Tom. On s'y croirait, c'est dingue.
Nous le retrouvons à la fin du premier tome, et il va à un enterrement. Il a toujours envie de passer sa vie avec son chien et son papa mais ses parents sont divorcés alors ce n'est pas si simple que ça.
Tom est content en comprenant que sa maman a un nouvel amoureux.
Ainsi, il va pouvoir rester avec son papa..
Mais, évidemment, les adultes prennent plaisir à compliquer la vie des enfants !
Et rien ne va se dérouler comme l'imagine Tom.. et la petite voix dans sa tête..
Ce second tome fait froid dans le dos. Tom est vraiment un personnage à part, impossible à oublier ! Il vous fera faire des cauchemars ;)
Toutefois j'avoue avoir préféré le premier. Il reste glaçant, surprenant et l'autrice à une sacrée imagination.
Mais je suis moins surprise que précédemment et même si ça fonctionne parfaitement, j'ai préféré le premier tome.
Malgré cela, Fallait pas m'embêter est un très bon thriller que je suis ravie d'avoir lu et que je note quatre étoiles.