Critique de anso_smagicmoments

Tout d'abord,Merci à @christineadamoauthor de m'avoir contactée 😃
Je vais vous présenter aujourd'hui un livre très différent de ses précédents ouvrages, un livre très atypique…en fait, je me demande s'il ne vient pas d'un autre monde ou galaxie si vous préférez
Celui ci est très court et peut se lire en une fois: c'est un roman sombre , glaçant 🥶❄️et destabilisant …les phrases enfantines renforçant le paradoxe entre le monde innocent de l'enfance et le machiavélisme d'un tueur en série

La couverture peut paraître simple: noire et rouge avec le visage d'un enfant…néanmoins…le lecteur peut s'y méprendre et penser qu'il est « la victime » et non « l'auteur » de graves méfaits, ce qui peut faire prolonger le suspense!

J'ai été freinée dans ma lecture par le style atypique de l'auteure: le narrateur est en effet un garçon de 7 ans…son raisonnement et sa façon de s'exprimer sont textuellement retranscrits
J'ai été génée aussi par les tirets entre les mots, nombreux dans les premiers chapitres mais qui heureusement finissent par s'estomper

Tom,garçon de 7 ans est certes très intelligent mais reste un tyran, il reste marqué par le divorce de ses parents : il n'exprime pas d'affect pour sa mère qui l'élève seule. Intellectuelle elle diabolise les outils numériques et interdit à Tom toute connexion avec les écrans.
Quand au père, il l'accueille en week-end tous les 15 jours et prône une éducation laxiste

Au fil des pages, nous assistons à la naissance d'un tueur intelligent et méthodique frôlant la psychopathie,multipliant les meurtres afin de parvenir à son but ultime : tuer sa mère pour enfin aller vivre dans les Ardennes chez son père

A la fin du livre, je ne souhaite qu'une chose: ne jamais rencontrer Tom qui a choisi le côté obscur

Si vous aimez les livres psychologiques…foncez! :vous y trouverez le mariage parfait de l'humour des paroles d'enfant à la cruauté des adultes Pour ma part ce fut une belle découverte 😀
Lien : https://www.instagram.com/p/..