Critique de amaryllis

L'histoire commence sur les chapeaux de roues, on est vite plongé dans ce récit assez atypique. Un homme qui revendique dès le début qu'il tue des cons. le titre est assez explicite aussi.
C'est original, surtout que le personnage commet ses actes en toute impunité ! Donc c'est assez drôle, on se dit presque que pour certains c'est bien fait pour eux.
Et puis, il ne se passe plus grand-chose, les meurtres s'enchaînent mais je n'ai pas trouvé de grand intérêt à tout cela, cela manque de souffle, les meurtres s'enchaînent et n'apportent rien de nouveau. On s'ennuie un peu. On ne laiche pas complètement car on se demande comme tout cela va se terminer, les crimes resteront-ils impunis ? le meurtrier va-t-il se trahir ?
Et il faut bien le dire, après autant de meurtres et des idées aussi arrêtées, le personnage est de plus en plus antipathique, un vrai con !
Une idée intéressante, mais un roman bien trop long pour le message, de plus le texte est ponctué de réflexions diverses sur la politique, le terrorisme, la société, le travail, mais finalement le message est brouillé, peu clair, rien n'est approfondi. Je trouve que c'est taillé à l'emporte-pièces et que cela manque de nuance.
Une lecture pas désagréable, une idée pour le moins originale.