Critique de Salinger

Je dois bien avouer que la quatrième de couverture m'a beaucoup intrigué.
Je me suis donc lancé dans la lecture de ce roman qui, au final, m'a énormément déçu.

Ce livre est vraiment sans grand intérêt. de plus, il n'est pas du tout crédible, et c'est ça le pire.
Au départ pourtant, ça commençait à peu près bien. Et puis, le héros enchaîne les meurtres, d'abord sur les animaux, ensuite sur les cons. Enfin, pour être plus précis, sur ce que lui appelle des "cons".
Car il a une théorie bien à lui pour trouver ses "cons".
Donc ok, il nous explique sa théorie tout au long du bouquin, mais il ne nous dit jamais vraiment pourquoi il veut tuer ces "cons".
Qu'est-ce qu'il ressent au moment de tuer ? On ne le saura jamais. Au lieu de ça, il enchaîne ses meurtres, de façon plus ou moins invraisemblables.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'il ne se fait jamais prendre. Dans la vraie vie, il aurait été arrêté au bout de 4-5 victimes, mais là dans le livre, c'est juste du grand n'importe quoi.
Non franchement, pas crédible du tout cette histoire, ce qui la rend ennuyeuse au possible. J'ai cru que je n'arriverais pas à terminer ce bouquin, et pourtant, j'ai réussi. Bravo à moi !