Critique de deuxmotspassant

Souvent ce qui fait très mal, est remisé sous une pile d'autres souvenirs et l'on y revient suite à un « coup » donné dans l'étagère et la blessure est réouverte, celle sur laquelle, on a tant à dire. C'est ce qui arrive à Laure Adler, des années après la perte de son petit Rémi, elle met des mots sur sa souffrance. Ces mots sont choisis avec tendresse, délicatesse, justesse, harmonie. Rien n'est lourd, rien n'est brutal, tout est conté d'un style littéraire parfait, dans une douce pudeur. La forme du récit colle parfaitement à son fond, aux sentiments, aux émotions, aux impressions qui arrivent et s'étendent sur le papier grâce à une plume poétique, d'une sensibilité touchante.
De nombreux messages resteront gravés en moi. Les maux d'un système de santé résonnent comme une sirène et notamment les silences du corps médical derrière lesquels se cache l'ignorance alors qu'il est tellement compétent, dans certains cas, de simplement dire « je ne sais pas ». J'aimerais contribuer en apportant une pierre à l'édifice et revoir ce qui me touche de près, l'humain dans ce système de santé.Une lecture très riche.