Critique de krzysvanco

Merci aux éditions Flammarion et à l'opération Masse Critique pour l'envoi de ce livre !
J'en suis ravi ! Après un prologue intitulé Un Éternel recommencement rédige par Laure Adler qui nous rappelle les difficultés encourues par les femmes artistes à exercer leur art, les améliorations intervenues depuis peu néanmoins et le constat que tout n'est pas encore gagné, ce beau livre nous présente brièvement 52 artistes avec l'une de leur oeuvre.
Ce livre m'a interpellé car je n'en connaissais AUCUNE, preuve s'il en est que le chemin est encore long, preuve également que mes connaissances sont lacunaires… Je dois corriger cela d'urgence !
Une double page est consacrée à chaque artiste, la présentant et commentant également l'oeuvre choisie pour nous la faire connaître.
Ce livre m'a interpellé car j'avoue n'en connaître aucune, preuve que mes connaissances sont lacunaires - je dois corriger cela d'urgence - mais aussi constat que le chemin est encore long avant une véritable égalité entre les sexes…
Les artistes présentées sont nombreuses et proviennent du monde entier, certaines m'ont plu davantage mais toutes méritaient leur place dans cet ouvrage.
J'aime les livres qui m'enrichissent, et celui-ci, tant par son texte que par le choix des reproductions, en est un exemple.