Citations sur L'amour interdit, tome 3 : Heaven (10)

Depuis toujours, je me sentais intruse, condamnée à observer un monde dont j’étais exclue. Au Royaume, j’avais existé, mais jamais vraiment vécu. Ma rencontre avec Xavier avait tout changé. Il m’avait sortie de ma solitude, m’avait aimée et s’était occupé de moi. Il se moquait bien de ma différence. Certes, notre chemin serait semé d’embûches ; mais dorénavant nous étions liés et rien, ni le Ciel ni l’Enfer, ne nous séparerait plus.
La poisse est tombée sur mon berceau quand j'étais petite, depuis, de malheur en malheur ; le vent m'angoisse!
Il y a des gens qui cherchent uniquement le Christ pour servir leur intérêts. Or le Christ ne s'utilise pas. On doit venir à lui en toute humilité, être prêt à l'accepter dans son coeur et le laisser gouverner tous les aspects de son existence.
Si on essaie de faire de lui la solution à ses problèmes, ça ne fonctionnera pas. On doit le servir afin qu'il nous serve. Passer une heure à la messe du dimanche ne fait de soi un chrétien.
Tandis qu'il m'embrassait, de minuscules flammes ont embrasé chaque molécule de mon corps. C'était différent de notre première étreinte au fond des bois. Nous étions plus tranquilles, moins pressés. Sans la crainte de la découverte, nous avions davantage de temps pour explorer. Voilà comment j'avais imaginé l'intimité du mariage. Je me sentais à l'abri, protégée et baignée de chaleur.
Je préfère vivre dans un monde imparfait avec Xavier que passer l'éternité ici toute seule.
J'avais trouvé ma moitié. Pour la première fois de ma vie, angélique ou humaine, je me sentais entière.
Coeur de mon propre coeur, quoi qu'il advienne, sois toujours ma vision, toi qui règnes sur tout.
Rien ne bride autant le désir que la peur.
Toujours en plein dilemme, j'ai aperçu un vieux couple sur un banc. L'homme tenait la main de sa femme en souriant. Une petite brise ébouriffait ses cheveux blancs et le soleil lui réchauffait la nuque.
Depuis quand étaient-ils ensemble? Quel long chemin avaient-ils parcouru?