Critique de croquemiette

Rome, dans les années 70.
Deux jeunes filles des quartiers modestes rencontrent des jeunes hommes de bonnes familles. Elles sont jeunes, plutôt fougueuses et s'ennuient sous la chaleur de Rome.
C'est une aubaine pour elles et elles décident de les suivre. Ils doivent les amener à une fête en voiture, dans les beaux quartiers.
Sauf que tout dégénère en une nuit. Ils les conduisent dans une villa proche du Mont Circée sans les prévenir. L'alcool et les drogues les surprennent aussi, ce n'est pas ce à quoi elles s'attendaient.
Les deux filles vont se retrouvées au coeur d'un fait divers sordide.
Le contexte est très bien rendu dans ce roman, Rome, les années 70, la musique, le tout sur fond de mythologie.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans pour au final être accrochée par l'histoire. J'ai trouvé la première partie un peu poussive, sur un roman plutôt court.
Puis tout s'accélère, l'horreur, le suspens... on se doute bien de l'issue mais on est frappé d'incrédulité.
Une bonne lecture, qu'il faudrait accompagner de la bande son. Mais il m'a manquée un petit quelque chose. Quelques dizaines de pages et des personnages plus fouillés sans doute.