Critique de Yumiko

Après un troisième tome que j'ai adoré, j'étais impatiente de retrouver les guerriers de l'Ordre. Même si l'histoire est toujours aussi intéressante et évolue de manière intrigante, Rio m'a un peu moins convaincue que Tegan ou Lucan. Pourtant ce guerrier a du charme et un passé tortueux et trouble comme je les aime.

Depuis la trahison de sa compagne, Rio n'est plus que l'ombre de lui-même. Ne voyant plus d'intérêt à sa vie, il est bien décidé à se suicider. Mais son projet va être stoppé net par l'arrivée d'une jeune journaliste, Dylan, qui va découvrir des choses qu'une simple humaine ne devrait jamais savoir. Rio va donc être obligé de réparer son erreur et rattraper cette charmante jeune femme avant qu'elle ne dévoile des secrets qui auraient toujours dû rester cachés…

Dans le genre guerrier dépressif, Rio remporte la palme! Même si ses raisons sont compréhensibles, son attitude vis-à-vis des siens est franchement limite et donne envie de lui donner des claques. Mais heureusement son comportement évolue quand il rencontre Dylan. Ne la voyant d'abord que comme un « problème » à éliminer, il va rapidement se rendre compte qu'elle éveille des sentiments qu'il croyait ne plus pouvoir ressentir.

Dylan est le genre d'héroïne sympathique à suivre, mais qui ne laisse pas de souvenir impérissable. Son côté je fourre mon nez partout est un peu énervant, surtout quand elle soumet son entourage à de vrais interrogatoires. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement attachante, mais elle éveille l'intérêt du lecteur quand elle est en contact direct avec Rio.

Leur relation est touchante et évolue de façon parfois inattendue. J'ai aimé voir les barrières du guerrier se fendre puis éclater. de beaux moments en perspectives! Les autres guerriers sont toujours présents et c'est avec plaisir que je les retrouve à chaque fois :)

L'histoire en elle-même continue toujours sur le même fil rouge, nous permettant de suivre l'intrigue et d'en apprendre plus sur l'Ancien et les origines de l'Ordre et des GEN-1. Une plongée plus en profondeur dans cet univers que l'auteur nous offre sur un plateau et qui est servie par des rebondissements accrocheurs et intéressants!

J'ai hâte de lire le prochain tome, surtout qu'il est consacré à Nikolaï, un guerrier qui m'intrigue énormément :D