Critique de Overbooks

J'ai commencé cette saga, il y a près d'un an et demi lors de la sortie du premier tome. Je venais de dévorer tous les tomes disponibles de la Confrérie de la Dague Noire, et j'étais en manque de guerrier dopés à la testostérone. Je me suis donc précipitée sur cette nouvelle saga qu'on annonçait prometteuse. Malheureusement le charme n'a pas opéré sur moi et j'avais abandonné la saga au troisième tome. C'est à l'occasion d'une LC, que je sort enfin le le tome 4 "Le tombeau de Minuit" de ma PAL.

Ce tome est consacré à Rio, guerrier rescapé d'un attentat à la bombe orchestré par sa compagne de sang Eva. A la fin du tome 3, il décide de rester en Europe de l'Est pour mener à bien une mission. On le retrouve quelques mois plus tard dans la grotte qu'il devait faire sauter, vivant comme un animal. C'est là qu'il rencontre Dylan, une journaliste à la recherche de sensationnel.

Je n'attendais pas grand chose de ce quatrième tome. le personnage de Rio ne m'avait pas marqué plus que ça dans les opus précédents. J'avais surtout envie d'en savoir plus sur la lignée et sur les anciens, l'intrigue fil rouge de la saga. Finalement j'ai été agréablement surprise par Rio et sa compagne Dylan. J'avais peur que Rio passe le tome à se plaindre mais ça n'a pas été le cas. Au contact de Dylan et de sa gentillesse, il revit et retrouve son envie de vivre. Dylan quant à elle, est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Elle s'est donc forgée un sacré caractère. le couple qu'elle forme avec Rio est très attachant.

Au niveau de l'histoire, ça avance à grand pas. On découvre le projet des ennemies de la Lignée et ça fait froid dans le dos! L'intrigue prend de l'ampleur et devient du coup plus intéressante. Je trouve l'origine extraterrestre des vampires toujours aussi bizarre mais j'ai tout de même envie d'en savoir plus et surtout savoir ce qu'il va arriver à l'Ancien (Il y a que moi qui aimerait qu'un tome lui soit consacré?). J'ai été aussi agréablement surprise pas le style de l'auteure auquel je n'avais pas vraiment adhéré dans les tomes précédents. le style est moins lourd et les événements s'enchainent plus rapidement. Il ne reste plus qu'à donner un dictionnaire des synonymes à la traductrice pour que ce soit parfait, parce que l'adjectif "Létal" à toutes les sauces c'est vite lassant!

En conclusion, ce quatrième tome de Minuit est une belle surprise même si il n'est clairement pas au niveau de la Confrérie de la Dague Noire : les héros sont sympathiques et l'histoire prenante. Je ne regrette donc pas d'avoir repris la lecture de cette saga, et je compte bien la poursuivre. D'autant plus que le tome 5 est consacré à Nikolaï!
Lien : http://over-books.blogspot.f..