AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gabrielleviszs


Dans le tome précédent, Rio à été trahi, défiguré, blessé, torturé par sa compagne, qui ne pensait pas que se serait son compagnon Rio qui serait mit à bas, mais l'erreur de jugement de sa compagne à été fatale à leur couple et à leurs propres vies. A la fin de ce tome 3, il à décidé de lui-même de jouer les kamikases dans la grotte, la tombe de l'ancien, laissant ses frères en plan.

Dylan est une journaliste pour un torchon, mettant en avant les faits surnaturels, inexpliqués, bref tout ce dont Dylan sait de quoi elle parle. Elle voit les mortes depuis toutes petites et en suivant l'une d'entre elle, Dylan va découvrir la grotte, prendre des photos et disparaitre aussi vite qu'elle est venue. Dylan est donc une compagne de sang, découverte tardivement et à énormément de mal avec son don, car même si elle les voit, elle refuse de l'accepter comme tel.

Le hic ? Les explosifs étaient présents et ce qui pourrait être qualifié de monstre : Rio, l'était également ! Cette rencontre va être tout sauf inintéressante, puisque Rio va reprendre contact après des mois de silence avec La lignée, et faire de son esprit torturé un très grand défi. Cela commencera par une course, puis une autre et une autre, l'envie de fuir est prenante pour tous les deux, pas forcément pour les mêmes raisons. La peur de s'investir, la peur de faire peur entre autre. Rio à tant souffert dans le tome précédent, que malgré ce qu'il va ressentir pour Dylan ne se sentira pas du tout en confiance. Les trahisons ont la vie dure, les blessures ne se referment jamais vraiment.

Ce livre est plus court, ce qui est dommage, je trouve qu'il est le plus réussit pour le moment. Surement parce que les deux protagonistes sont tous les deux des âmes en peine, que leur passé les rapproche et que leur caractère d'indépendance les amènera à bien plus que la solitude dont ils comptaient rester toute leur vie. Il est poignant tant dans les mots que dans les actions des personnages. Ce qui est bien, c'est qu'il ne faut pas chercher dans les histoires de minuit, le sujet est là, on sait forcément comment cela se terminera, mais pas de la manière dont on pourrait croire. Parfois on se dit que cela sera impossible et puis il suffit d'une petite chose pour que tout bascule.

Rio et Dylan, c'est un couple à part, beaucoup plus vrai, réaliste surtout, lorsque l'on approche de près de la famille, des amis de Dylan. La maladie de sa mère est une épreuve et on ressent l'amour de cette mère pour sa fille dans ses propos. Ce tome, je l'ai bien plus apprécié, surement pour le coté plus vrai que fantastique. Un petit mot pour Nickolaï, il va t'arriver quoi dans le prochain ?

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-tombeau-de-minuit-t4-a96953703
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}