Critique de Yumiko

Cette série a ses hauts et ses bas, chaque tome étant d'une qualité différente tout en étant toujours intéressants. Je commence à croire que les tomes impairs sont ceux qui me conviennent le plus puisque les 1, 3 et 5 sont des coups de coeur!

Cette fois, c'est Nikolaï qui est au devant de la scène. Ce vampire m'a intriguée dès sa première apparition. Il faut dire qu'avec un prénom pareil il ne pouvait que titiller mon intérêt :P Notre cher guerrier part à la recherche d'un Gen-1 pour l'avertir des exécutions en cours et pour essayer de le mettre à l'abri.

Au lieu de trouver quelqu'un d'ouvert à la parole, il se retrouve au coeur de bien des problèmes! Il est accueilli d'une façon peu orthodoxe et découvrira que son hôte a bien des secrets à cacher. Surtout un concernant la jolie Renata, cette Compagne de sang qui ne le laisse pas du tout indifférent…

Je dois dire que je suis tombée sous le charme de notre guerrier dès le départ! Il est attirant et se montre très intéressant à suivre. Renata n'est pas en reste et donne du piment à l'histoire. En vraie machine à tuer, elle arrive presque à la cheville de Niko et lui fait très vite éprouver beaucoup de respect. Après une période de simple envie de protection, leur relation va évoluer petit à petit pour devenir très différente, au grand damne de nos deux tourtereaux.

Ce couple est attachant et nous donne envie d'en apprendre toujours plus sur eux. Leur histoire est mouvementée et tumultueuse, avec un son lot d'action et de rebondissements. Que du plaisir en fait! Pareil pour Mira qui est un personnage totalement inattendu et étonnant. J'ai adoré découvrir plus en profondeur la facette des pouvoirs possédés par les Compagnes et Mira et Renata nous montrent que certains sont plus difficiles à vivre que d'autres.

Le fil rouge avec l'Ancien et les Renégats avance bien et nous révèle encore bien des choses inattendues! de quoi donner envie de lire la suite de toute urgence. Je me demande de plus en plus comment tout cela va se terminer et jusqu'où l'auteur va nous emmener. J'aime qu'elle approfondisse ce sujet et qu'elle nous offre une intrigue creusée et palpitante.

Ce tome est excellent du début à la fin et cette dernière a même réussi à me tirer quelques larmes, la scène finale étant juste trop belle.

Le tome 6 a déjà rejoint ma PAL et je pense le lire assez rapidement :)