Citations sur Minuit, tome 5 : Le voile de minuit (21)

—Toc, toc, appela-t-elle à travers les feuilles. Je vais entrer, alors attention à la lumière. Ça m'embêterait que tu me la joues pop-corn.
- Tu es très importante pour moi, lâcha-t-il, frustré par sa lutte avec les mots, qu'il aurait voulus parfaits pour la circonstance. Je ne sais pas comment c'est arrivé, ni ce que ça va vouloir dire pour toi - si ça veut dire quelque chose -, mais il faut que je le dise, parce que c'est la vérité. C'est la réalité et je n'ai jamais ressenti ça avant... pour personne.
- Ce que j'essaie de te dire, c'est que je suis en train de tomber amoureux de toi, amoureux fou. Je ne m'attendais pas à ça. Je pensais même ne jamais désirer me retrouver dans cet état, mais...Ah ! Seigneur, Renata... chaque fois que mon regard plonge dans tes yeux, la même chose me vient à l'esprit: " pour toujours".
Nikolaï repensa au baiser qu'ils avaient échangé. Enfin, parler d'échange était clairement exagérer, vu qu'il était allé se coller à sa bouche avec toute la finesse d'un taureau en rut.
... alors je suis restée. Je suis restée, et je lui ai obéi, et chaque heure de chaque jour j'ai espéré qu'un miracle viendrait effacer Sergei Yakut de ma vie. (Elle s'interrompit et tendit la main pour caresser le visage de Nikolaï). Et puis tu es arrivé et tout a changé. J'imagine que sur bien des plans tu as été le miracle que j'appelais de mes vœux.
Renata haussa les épaules, sans exprimer la moindre contrition.
—Tout est permis à la guerre, comme en amour.
Il lui adressa un léger sourire, qui provoqua l'amorce de fossettes dans ses joues maigres.
—Alors, c'est la guerre ?
—Ce n'est sûrement pas l'amour.
—Non, approuva-t-il avec un grand sérieux. Jamais ça.
Au moins, ils étaient d'accord sur un point.
- C'est ma Compagne Rio. Nous sommes liés par le sang... et je l'aime. Je l'aime plus que tout.

« Depuis l'ombre protectrice de l'abri de lianes, Nikolaï entendit les pas de Renata qui s'approchait.
- Toc, toc, appela-t-elle à travers les feuilles. Je vais entrer, alors attention à la lumière. Ça m'embêterait que tu me la joues pop-corn. »
- Toc; toc, appela-t-elle à travers les feuilles. Je vais entrer, alors attention à la lumière. ça m'embêterais que tu me la joue pop-corn.
Nikolaï ne pur s"empêcher d'examiner l'accoutrement de la fillette. Il ne s'était certes pas attendu à un pyjama rose avec des pantoufles à lapin dans ce décor-là.