AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 108 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans ce cinquième tome, nous suivons un des nouveaux guerrier. Donc autant dire qu'on ne le connais pas.
Peut-être pour sa que ce tome ci ne m'a pas emballé plus que sa.
C'était comme si j'avais affaire à un inconnu, alors qu'avec les précédents, je l'ai connaissaient déjà un petit peu, j'avais déjà eu affaire à eux, donc je connaissais leur traits de caractère, mais la que dalle, nadas.
Certes j'ai appris à le connaître, mais pas plus que sa.

Quand à l'histoire de fond, on a approché de très près au grand méchant. On avance bien et on en decouvre un peu plus.

Un bon tome mais sans plus. C'est celui que j'ai le moins aimé jusqu'à présent. C'est pourquoi il ne reçois qu'un 3/5
Lien : https://www.facebook.com/112..
Commenter  J’apprécie          70
Plus j'avance dans cette saga, plus je m'attache aux personnages. J'ai beaucoup aimé découvrir Nikolaï et Renata. Leur duo marche très bien et leur détermination est sans faille. le fait que Renata sache se débrouiller avec des armes et se défendre donne une autre ampleur au récit. J'aime bien que le personnage féminin ne soit pas considéré comme une personne fragile mais comme quelqu'un à la hauteur de Nikolaï. C'était déjà le cas dans les autres tomes mais je trouve qu'ici c'est encore plus marqué. Ce qui n'empêche pas de voir le profond attachement de Renata pour Mira. Cette petite fille exceptionnelle et courageuse que j'ai admirée.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur. Toujours rien à redire de mon côté. C'est fluide et je dévore le livre sans anicroche.


J'aime vraiment cette série qui laisse un certain suspense et nous propose une histoire ainsi que des personnages très intéressants.


Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          50
Dans une série livresque, il y a des tomes qui se démarquent des autres et ce cinquième opus de « Minuit » en fait partie. Si je pensais avoir aimé le troisième, j'ai tout simplement adoré celui-ci. Plus d'action, une romance présente mais peut être moins marquée, mais beaucoup de plaisir dans la lecture.

A chaque tome son guerrier, dans celui-ci, nous suivons Nikoläi, vampire guerrier aussi séduisant que sans pitié. Il n'est fidèle et loyal qu'envers « La lignée » ce qui lui permet de se jeter à corps perdu dans les batailles qu'il mène. Sa quête pour retrouver qui veut la mort des Gen-1 (vampire de 1er génération) va le mener au Canada et surtout sur la route de Renata. Tout aussi redoutable que lui, leur rencontre va s'avérer particulièrement sportive mais leur association plus encore.

Renata et Nikoläi forment un duo explosif. Elle est au antipode des femmes auxquelles on est habitué dans la romance paranormale. La vie a fait d'elle une guerrière, elle se bat et manie les armes aussi bien que les hommes, mais c'est aussi une femme blessée qui ne sait plus faire confiance. Quant à Nikoläi, je n'avais réellement éprouvé un intérêt pour lui qu'en toute fin du tome 4. Pourtant, je suis tombée totalement sous son charme ici. J'ai aimé suivre le cheminement de ses sentiments, du déni, en passant par le doute et pour finir l'acceptation. Un petit bonus s'est glissé dans cet opus, répondant au prénom de Mira. Je ne vous en dirai pas plus afin d'éviter les spoilers, mais je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage.

L'intrigue s'étoffe un peu et devient plus passionnante, on commence à comprendre qui tire les ficelles de cette guérilla lancée contre nos guerriers et leurs alliés. Comme je le disais plus haut, la romance bien que très agréable n'est pas le principal attrait ici. Plus d'action, moins de sexe et pourtant un très bon tome pour moi.

Retrouvez l'intégralité de ma chronique sur le blog ^^
Lien : http://0z.fr/rmHio
Commenter  J’apprécie          40

Première chose : J'ADORE la couverture et surtout le visage de Renata, douceur, mais fermeté. Deuxième chose : J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome. Comme l'indique la 4eme de couverture, Renata est une femme qui sait se battre contre tout et tous. Son talent, lorsque vous comprenez comment il fonctionne, est tout simplement… Waouh ! Habituellement, je trouve les bons mots, mais pour le pouvoir de Renata, il est celui qui la garde en vie, même si sa vie n'est pas la meilleure qu'elle pourrait vivre, mais pour une enfant, que ne ferait-on pas ? Elle à beaucoup de force en elle, pas que grâce à son don, mais physiquement et émotionnellement. Elle connait le mot sacrifice, tout simplement parce que sa vie est un sacrifice permanent pour les autres et surtout pour Mira.

Nous avions lu des éléments sur Nikolaï, en surface, dans les tomes précédents, mais celui-ci, étant consacré à lui et Renata. Nikolaï adore se battre, là-dessus, je pense que tous ceux qui l'ont lus pourront le certifier. Il doit effectuer un voyage pour le compte de l'Ordre et va tomber en quelque sorte aux pieds de notre jeune femme, la découvrant telle une compagne de sang. (Ceci n'est pas un spoiler, puisque seules les compagnes de sang peuvent avoir des dons et non les humaines ^^)

Leur rencontre est très peu commune et alors qu'il pensait pouvoir jouer de ses charmes et lui montrer une facette des plus soft, c'est elle qui prendra le dessus et lui jouera un vilain tour.

Tout n'était pas dans leur camp pour que cela fonctionne ou non et beaucoup d'événements vont leur tomber dessus. Très, très prenant comme histoire, entre des complots dans leurs refuges – les Havrobscurs –, le fait qu'il y ait une enfant dans l'histoire qui à une grande particularité, dont je tairais. de nouveaux personnages feront leur apparition dont un Gen-1 qui aura une place importante dans ce tome je trouve. Nous avons des vampires plus méchants, plus sanguinaire. de vrais vampires dans toutes leurs splendeurs, n'ayant aucun sentiment, aucune humanité, pas de pitié, juste des vampires comme ils devraient être. de futurs affrontements à venir dû au fait que le clan des méchants s'agrandit de manière très significative. Viendrait-on vers une apocalypse ? Aucune idée, mais les vampires de l'Ordre vont avoir du mal à tenir le bien autour des humains.

Un dernier point, Andréas fait une courte apparition, mais assez remarqué, un peu comme les autres guerriers. Serait-il plus présent plus tard ? Affaire à suivre, tout comme la fin de ce tome qui nous plonge dans une noirceur sans précédent. le tome est sombre, incontestablement, et j'aime ce qui est sombre lorsque l'on tombe dans le fantastique. Reste juste à savoir si la suite va continuer dur cette lancée ou non.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-voile-de-minuit-t5-a107458246
Commenter  J’apprécie          30
Cette série a ses hauts et ses bas, chaque tome étant d'une qualité différente tout en étant toujours intéressants. Je commence à croire que les tomes impairs sont ceux qui me conviennent le plus puisque les 1, 3 et 5 sont des coups de coeur!

Cette fois, c'est Nikolaï qui est au devant de la scène. Ce vampire m'a intriguée dès sa première apparition. Il faut dire qu'avec un prénom pareil il ne pouvait que titiller mon intérêt :P Notre cher guerrier part à la recherche d'un Gen-1 pour l'avertir des exécutions en cours et pour essayer de le mettre à l'abri.

Au lieu de trouver quelqu'un d'ouvert à la parole, il se retrouve au coeur de bien des problèmes! Il est accueilli d'une façon peu orthodoxe et découvrira que son hôte a bien des secrets à cacher. Surtout un concernant la jolie Renata, cette Compagne de sang qui ne le laisse pas du tout indifférent…

Je dois dire que je suis tombée sous le charme de notre guerrier dès le départ! Il est attirant et se montre très intéressant à suivre. Renata n'est pas en reste et donne du piment à l'histoire. En vraie machine à tuer, elle arrive presque à la cheville de Niko et lui fait très vite éprouver beaucoup de respect. Après une période de simple envie de protection, leur relation va évoluer petit à petit pour devenir très différente, au grand damne de nos deux tourtereaux.

Ce couple est attachant et nous donne envie d'en apprendre toujours plus sur eux. Leur histoire est mouvementée et tumultueuse, avec un son lot d'action et de rebondissements. Que du plaisir en fait! Pareil pour Mira qui est un personnage totalement inattendu et étonnant. J'ai adoré découvrir plus en profondeur la facette des pouvoirs possédés par les Compagnes et Mira et Renata nous montrent que certains sont plus difficiles à vivre que d'autres.

Le fil rouge avec l'Ancien et les Renégats avance bien et nous révèle encore bien des choses inattendues! de quoi donner envie de lire la suite de toute urgence. Je me demande de plus en plus comment tout cela va se terminer et jusqu'où l'auteur va nous emmener. J'aime qu'elle approfondisse ce sujet et qu'elle nous offre une intrigue creusée et palpitante.

Ce tome est excellent du début à la fin et cette dernière a même réussi à me tirer quelques larmes, la scène finale étant juste trop belle.

Le tome 6 a déjà rejoint ma PAL et je pense le lire assez rapidement :)
Commenter  J’apprécie          30
Fait rarissime chez moi j'ai lu le tome 5 à la suite du tome 4 ! Ben ouais j'aime beaucoup cette saga et comme en plus j'avais une Lecture Commune fallait bien.


Cette fois-ci c'est Nikolaï que l'ont suit. Il part pour Montréal, sa mission mettre en garde Sergei Yakut, l'un des derniers Gen-1 (Vampires de la première génération comme Lucas que l'on découvre dans le tome 1) qu'il est en danger de mort suite à la découverte d'une partie du plan de notre méchant. Alors bien sûr tout ne vas pas se passer comme il faut, bien sûr sinon ça serait trop facile hein !

Donc Niko va y découvrir sa compagne de sang qui a un pouvoir plus que déroutant et bien sûr elle est au service de Sergei qui lui cache beaucoup de choses en ce qui concerne sa véritable nature de compagne de sang. Renata est une femme forte, qui a subi l'abandon de ses parents quand elle était bébé, la rue et compagnie. Son don est l'un des plus forts, je pense, que j'ai rencontré. Mais elle n'est pas seule, elle protège une petite fille Mira très spéciale, elle aussi.

Pour une fois, les compagnes de sang interviennent bon ce n'est pas forcement très spectaculaire, mais au moins elles sont un peu plus actives, car c'est vrai que ta vraiment l'impression qu'elles servent pour rencontrer leur vampire puis après elle reste au complexe et tu les voies jamais. Là au moins elles ont bougé un peu.


Pareil que pour le tome précèdent j'en dis pas trop hein pour pas spoiler, mais encore un très bon tome. On sait maintenant tout du plan du méchant, je pense que les tomes suivants risquent d'être mouvementés. Je suis triste pour Andreas, il n'a pas mérité ça ! Je vais vite savoir ce qu'il éprouve vu qu'on le retrouve dans le tome suivant que je lirais surement cet été !
Lien : http://toute-la-lecture-de-s..
Commenter  J’apprécie          20
Cinquième tome des vampires de la Lignée, "Le voile de minuit" suit Nikolaï, vampire insouciant qui ne vit que pour les missions que lui confie l'Ordre.
De son côté, Renata vit depuis deux ans sous la tyrannie du puissant Gen1 Serguei Yakut. Elle a appris à se battre et à ne compter sur personne.
Lors d'une mission, ces deux là feront connaissance avec un résultat assez ... explosif.
Ils devront s'entraider pour atteindre leurs objectifs sans oublier leur attirance commune qui ne va pas leur faciliter la tâche.

Ce tome se lit aussi facilement que les précédents. L'héroïne m'a semblé plus tourmentée, avec un passé plus sombre qu'elle devra apprendre à laisser derrière elle.
Nikolaï, quant à lui, remplit le cahier de charges: beau vampire viril, protecteur, ...
Un romance (torride :p) sympathique à suivre même si j'ai dû mal à croire qu'en une semaine, ils aient eu l'occasion de tomber amoureux et de s'installer ensemble.
Emballez, c'est pesé :p.
Le fil rouge (l'ascension de Dragos et ses procédés tordus) est intéressant à suivre et j'ai hâte de savoir comment ca va se terminer.

Hâte de lire le prochain tome qui a comme héros, Andreas Reichen.
Commenter  J’apprécie          20
En fan de la série, je me suis précipitée sur ce cinquième tome. Et je n'ai pas était déçue ! Au contraire, ici, nous suivons Nikolaï, notre beau guerrier, qui ne tarde pas à rencontrer Renata, la femme qui va changer sa vie. Cet opus se lit vite, très vite. On est vraiment plongé dans l'histoire, et on commence à comprendre certaines choses... J'ai beaucoup aimé la petite Mira et son don qui apporte vraiment quelque chose. le personnage du Chasseur est aussi très intéressant. Vivement le tome 6 !!!
Commenter  J’apprécie          20
Je me languissais de lire ce tome, car il est consacré à Nikolaï et dès le début, c'est un personnage qui m'a intrigué, donc je voulais connaître son histoire d'amour. C'est toujours un plaisir de découvrir un nouveau membre de l'Ordre.

Les Gen-1 se font de plus en plus attaquer, donc Nikolaï est envoyé au Canada, à Montréal exactement, pour trouver Sergeï Yakut, un Gen-1 très solitaire et dangereux. Il va faire la rencontre de Renata, une Compagne de sang qui a un don psychique très intéressant. Cette femme, belle et combattante va de suite intéresser Nikolaï.

Ce tome cinq a su m'emporter dès le début, j'ai été un petit peu déçu par le tome quatre mais là j'ai adoré. Nikolaï tombe amoureux et ne le cache pas, il n'essaye pas de cacher la vérité et fonce.
Dès la première scène on commence avec de l'action et là j'ai su que je n'allais pas pouvoir le lâcher. On apprend à connaître Renata et Nikolaï au fil de la lecture. Renata m'a paru au début comme une vraie guerrière mais on voit petit à petit la défense se casser. Malgré tout, elle reste une femme sensible.
L'histoire sur Dragos prend de l'ampleur, Lara Adrian nous donne des indices petit à petit mais j'avoue que je ne serais pas contre pour en savoir plus car ça m'intrigue beaucoup cette histoire. J'ai beaucoup apprécié l'histoire d'amour entre les deux tourtereaux, ils étaient faits pour être ensemble.

Le style de l'auteure est toujours le même, fluide et vivant. On est pris dans son univers, mon tome préféré était jusqu'à présent le premier mais ce tome a su m'emballer autant que le premier.
Le prochain tome est consacré à Andreas Reichen le responsable du Havrobscurs de Berlin. Je ne sais pas ce que Lara Adrian va nous réserver mais je me langui de découvrir, même si je suis un peu triste de quitter l'Ordre. J'espère qu'on va en apprendre plus sur Dragos.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          10
Me revoilà avec un nouveau avec cette saga que j'adore tant ! Qu'est ce que je l'attendais ce tome !

Dans ce tome nous rencontrons un autre guerrier de la lignée, le beau Nikolaï, qui doit retrouver un Gen-1, Sergei Yakut. Il doit le prévenir que quelque chose se trame… Cette rencontre n'est pas des plus simple car Yakut est un être des plus abjectes. Il est entouré de gardes du corps dont un est son fils. Parmi eux se trouve une femme superbe du nom de Renata. Elle est belle, dangereuse et surtout la compagne de sang de Yaku. Elle possède un don que vous découvrirez plus tard … Alors que Nikolaï est au Canada, il se fait piéger mais il va bénéficier d'une aide des plus inattendue. Dans ce tome c'est plutôt le chaos au niveau de l'ordre. Ce tome nous dévoile un côté plus sombre de la saga…

Du point de vue des personnages, Nikolaï est un guerrier né, qui ne vit que pour une seule chose … se battre… Il n'a aucune attache et il ne cherche pas à fonder un foyer comme plusieurs de ses frères de l'ordre des guerriers. Un autre personnage de notre histoire est Renata. S'il y à bien une chose que la vie lui à apprise c'est qu'elle ne peut compter que sur elle-même. Comme dit plus haut, elle est la prisonnière de Yakut depuis bientôt deux longues années. Elle doit obéir à tout ses ordres sinon il la puni en ayant aucune pitié. Renanta, elle, n'a qu'un seul but dans la vie, protéger un être qui compte énormément pour elle et que Yaku garde prisonnière chez lui. Mais ça vous le découvrirez par vous-même … Renata et Nikolaï vont se croiser et très rapidement il va y avoir un désir qui va naître entre eux mais aucun d'eux ne va vouloir y prêter attention car chacun préfère garder son objectif principal en tête et ne rien laisser les détourner de leur route.

Du point de vue du style, l'auteur nous tient en haleine tout au long de l'histoire. Une fois l'histoire commencée on ne peut plus s'arrêter.

Un cinquième tome que je ne peux que vous conseiller et que vous adorerez surement !
Lien : http://addictionbooks.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (351) Voir plus



Quiz Voir plus

Minuit tome 1, le baiser de minuit.

Comment s'appelle l'agence, dont Lucan est le chef ?

Le sommet.
Le Gouffre.
L'Ordre.
Le Siège.

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit de Lara AdrianCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..