AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gabrielleviszs



Première chose : J'ADORE la couverture et surtout le visage de Renata, douceur, mais fermeté. Deuxième chose : J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome. Comme l'indique la 4eme de couverture, Renata est une femme qui sait se battre contre tout et tous. Son talent, lorsque vous comprenez comment il fonctionne, est tout simplement… Waouh ! Habituellement, je trouve les bons mots, mais pour le pouvoir de Renata, il est celui qui la garde en vie, même si sa vie n'est pas la meilleure qu'elle pourrait vivre, mais pour une enfant, que ne ferait-on pas ? Elle à beaucoup de force en elle, pas que grâce à son don, mais physiquement et émotionnellement. Elle connait le mot sacrifice, tout simplement parce que sa vie est un sacrifice permanent pour les autres et surtout pour Mira.

Nous avions lu des éléments sur Nikolaï, en surface, dans les tomes précédents, mais celui-ci, étant consacré à lui et Renata. Nikolaï adore se battre, là-dessus, je pense que tous ceux qui l'ont lus pourront le certifier. Il doit effectuer un voyage pour le compte de l'Ordre et va tomber en quelque sorte aux pieds de notre jeune femme, la découvrant telle une compagne de sang. (Ceci n'est pas un spoiler, puisque seules les compagnes de sang peuvent avoir des dons et non les humaines ^^)

Leur rencontre est très peu commune et alors qu'il pensait pouvoir jouer de ses charmes et lui montrer une facette des plus soft, c'est elle qui prendra le dessus et lui jouera un vilain tour.

Tout n'était pas dans leur camp pour que cela fonctionne ou non et beaucoup d'événements vont leur tomber dessus. Très, très prenant comme histoire, entre des complots dans leurs refuges – les Havrobscurs –, le fait qu'il y ait une enfant dans l'histoire qui à une grande particularité, dont je tairais. de nouveaux personnages feront leur apparition dont un Gen-1 qui aura une place importante dans ce tome je trouve. Nous avons des vampires plus méchants, plus sanguinaire. de vrais vampires dans toutes leurs splendeurs, n'ayant aucun sentiment, aucune humanité, pas de pitié, juste des vampires comme ils devraient être. de futurs affrontements à venir dû au fait que le clan des méchants s'agrandit de manière très significative. Viendrait-on vers une apocalypse ? Aucune idée, mais les vampires de l'Ordre vont avoir du mal à tenir le bien autour des humains.

Un dernier point, Andréas fait une courte apparition, mais assez remarqué, un peu comme les autres guerriers. Serait-il plus présent plus tard ? Affaire à suivre, tout comme la fin de ce tome qui nous plonge dans une noirceur sans précédent. le tome est sombre, incontestablement, et j'aime ce qui est sombre lorsque l'on tombe dans le fantastique. Reste juste à savoir si la suite va continuer dur cette lancée ou non.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-voile-de-minuit-t5-a107458246
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}