Un récit dérangeant qui montre un adolescent doué pour l'informatique qui se laisse tenter par l'argent facile. Par jeu et par envie de toujours plus consommer, il devient addict des ses vols et usurpations bancaires. L'aveuglement familial et parfois la complicité active ou passive de ses amis l'empêche de se poser les bonnes questions. Certes sa passion pour l'argent et le darknet sans aucun filtre est insupportable..mais c'est la force de ce livre qui nous oblige à ne pas regarder ailleurs. Facile à lire, ce court roman montre aussi qu'une grande force cache souvent une grande faiblesse. A débattre ! Un livre qui trouvera facilement ses lecteurs.
Tout d'abord, merci à babelio pour l'envoi de ce livre. J'ai beaucoup aimé participer à cette expérience, avec un ouvrage qui change de mes habitudes.

Lorsque j'ai découvert que ce roman était tiré d'une histoire vraie, ça a tout de suite attisé ma curiosité car, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup.

L'histoire est divisé en plusieurs temps et points de vue, ce qui la rend très intéressante. On suit l'histoire de Florian, jeune hacker et enfant très intelligent, qui devient un génie du darkweb. Son jeune âge rend ses capacités d'autant plus intéressantes que et incroyables. le rythme de l'histoire est très bon puisqu'on alterne entre son histoire à lui avant les faits, son futur et le point de vue de ses parents.

J'ai eu une bonne surprise lorsque j'ai découvert à la fin a quoi correspondait les chapitres "l'entretien". J'ai trouvé cela très intéressant la manière dont c'est amené et tourné.

Ce roman est très court, facile à lire et aborde un thème fascinant. Je recommande ce livre à ceux qui aime les histoires réelles, bien rythmée et surprenante.