Critique de bdelhausse

Difficile de parler de ce polar sans rien dévoiler... je laisse donc la surprise aux intéressés. Malik Agagna livre un polar dense, dur, ancré dans la dèche et les overdoses. Il va balader le lecteur un peu partout, au propre comme au figuré.

Marie Sevran se retrouve dans une enquête sur un gros arrivage de métamphétamine, et en même temps trouve le temps de se payer une petite amourette (et plus si affinités) avec un officier des stups. Elle vit un rêve éveillé. Mais son sixième sens lui sonne l'alarme. Et si elle se montrait trop pressante ou trop distante? Quel est le bon cocktail pour garder un homme...?

Astucieusement, l'auteur va semer le roman de petits cailloux qui permettront aux lecteurs d'entrevoir le fin mot de l'histoire bien avant les protagonistes. C'est bien vu et finement orchestré, et non dépourvu d'humour. Bref, un polar à l'ancienne, au récit linéaire, tout à fait honnête, même s'il n'innove pas vraiment. On met quand même un peu de temps à s'immerger dans l'intrigue et le style.