Critique de VIVI29

je ne vais pas vous parler du fond de l'histoire en elle-même car je l'ai lue à l'aveugle et je pense sincèrement que ça gâcherait une partie du plaisir de la découverte.

L'auteure nous livre ici une histoire d'amour traversée par la peur, la souffrance, l'incompréhension mais c'est surtout l'histoire d'une passion, je dirais même de passions, et du chemin vers l'acceptation, la reconstruction, la résilience.

L'histoire est tout ce qu'il y a de plus réaliste et les réactions des personnages le sont plutôt aussi. Je nuancerais juste un peu concernant Xavier dont j'ai trouvé la distance vis à vis de sa femme un peu trop extrême même si je comprends totalement sa colère. Mais qui suis-je pour juger ? Ils sont avant tout profondément humains et nul ne peut savoir ce qu'il serait capable de faire le jour où sa vie bascule…

C'est le dernier roman d'Agnès Martin-Lugand qu'il me restait à lire et c'est une fois encore une réussite. L'auteure n'a pas son pareil pour retranscrire les sentiments et surtout la passion à travers des personnages inoubliables. le couple reste son sujet de prédilection et elle le manie de main de maître.