Critique de ghislainemota

Que représente la vie des autres à nos yeux d'occidentaux?
Milena Agus nous fait partager avec "Une saison douce" une période transitoire d'un village abandonné de Sardaigne.
Des migrants et leurs humanitaires viennent s'installer dans le hameau délaissé par la jeunesse.
Les premiers contacts seront ceux des femmes sardes qui désirent apporter du confort aux malheureux africains en guenilles.
Puis peu à peu La Ruine, lieu de séjour pour les réfugiés va devenir une plaque tournante d'échanges réciproques.
La restauration de bâtiments, la création d'un potager, la réhabilitation du terrain de foot vont amener les villageois à ouvrir les yeux sur leurs négligence devant des hommes dépourvus de tout. La réciprocité fera revivre le hameau et un espoir de vie nouvelle pour les migrants.
Avec la galerie de portraits, Milena Agus mêle avec talent les différentes cultures et mentalités qui font la richesse de l'humanité.
Une histoire positive qui présente une autre réalité que celle des médias à l'heure actuelle.