Citations sur Merci pour les souvenirs (64)

*Parfois on a besoin de toute la colle qu’on peut trouver, juste pour ne pas tomber en morceaux.
Il a lu quelque part que le coeur d'un colibri effectue mille deux cent soixante battements par minute, et il s'était demandé comment on pouvait survivre à ça. Il comprend maintenant. A chaque battement, son coeur déverse le sang dans son corps. Il se sent palpiter tout entier, son cou, ses poignets, son coeur, son ventre.
Sois patient et résiste; un jour cette douleur te sera utile.
*Il a toujours l’aura que j’avais sentie le jour où je l’avais vu pour la première fois, (…) une présence qui propulse mon estomac sur l’échelle menant au plongeoir d’une finale des Jeux Olympiques.
Mon coeur trouve un trampoline et commence un marathon de bonds.
Ce sentiment qu'une partie de lui est ailleurs. Une partie de lui, en fait, qu'il sent si proche, qu'il doit presque se retenir de partir en courant pour la rattraper.
*Il regarde les jeunes visages [de ses étudiants] qui l’observent. Leur esprit est un récipient vide, qui attend d’être rempli. Il y a tant à apprendre, et si peu de temps, si peu de passion en eux pour comprendre vraiment. C’est son travail de leur insuffler cette passion.
J'ai l'impressions qu'il y a une partie manquante en moi et j'ai besoin de la rattraper.
A cinquante-cinq ans, elle n'aurait pas dû perdre la vie, mais le cancer, ce voleur de secondes, décelé bien trop tard, la lui avait volée, à elle et à nous.
Quelle est cette chose qui peut donner envie à deux personnes de se promettre de passer chaque journée du reste de leur vie ensemble ? Ah ! j'ai trouvé : c'est quelque chose qui s'appelle l'amour.