Critique de Solittletime

D'un côté, nous avons Joyce. Trop pressée par le temps, par la vie, Joyce perd son bébé suite à un stupide accident dans les escaliers de sa demeure. Suite à cela, elle doit subir une transfusion sanguine. Ce drame entrainera la dissolution de son mariage, déjà effiloché. le plus surprenant, c'est que Joyce ne sera plus jamais la même dans tous les sens du terme.

Elle se met alors en quête de réponses à ses questions. Les choses entrainant les autres, Joyce découvrira que l'amour peut traverser bien des choses.

De l'autre, nous avons Justin. Divorcé depuis quelques temps, il doit composer avec sa nouvelle vie, entre sa fille, son ex-femme, son frère et sa belle-soeur extravagante. Dans l'espoir de conquérir le coeur d'un médecin, il surmonte sa peur des aiguilles et donne son sang.

Tout d'abord, parlons de l'histoire. Des changements radicaux suite à une transfusion sanguine, une quête de vérité, une quête de soi. Même si on sait d'office le fil de l'histoire, elle est vraiment chouette et agréable à lire
Les personnages sont chouettes et attachants mais mon coup de coeur va pour le père de Joyce ainsi que les deux amies de Joyce. Grâce à eux, j'ai eu quelques fou-rire. le père de Joyce est extrêmement attachant. J'ai tout de suite pensé à mon grand-père : farceur, parfois à coté de la plaque, sensible sous sa carapace.

Joyce est une jeune femme combative malgré son drame, elle garde l'humour et la force. Malgré ses doutes et ses malheurs elle reste forte. Les passages où elle repense à l'accident ou au bébé m'ont émue.
le concept de la belle histoire d'amour est présent. Ce n'est pas toujours ma tasse de thé mais celle-ci m'a tenu en haleine.

'écriture est fluide et agréable.
Même si cela n'a rien d'un coup de coeur, je conseille vivement à celles et ceux qui veulent passer un chouette moment de détente.

J'avais adoré "P.S. I love you", je continuerai de garder un Cecelia Ahern sous la main pour les jours de blues