Critique de PrettyDarkInk

Dès les premières pages on est placé dans le contexte de l'histoire : Holly qui vient de perdre son mari, et qui n'arrive pas à faire face. D'entrée nous sommes plongés dans sa tristesse, sa solitude et son désespoir. En résumé, page 1, j'avais déjà envie de pleurer. Et finalement, tout au long de ma lecture, j'ai traversé des tas d'émotions. J'ai été émue, j'ai souri, j'ai ri, j'ai été attendrie, énervée, triste etc. Je ne suis pas du genre à pleurer devant un livre, mais j'avoue avoir eu les larmes aux yeux. C'est quasiment certain que je pleurerai devant le film, s'il est aussi réussi qu'on le dit.

Pour ce qui est des personnages, je les ai tous appréciés globalement. Je me suis attachée à Holly dès le départ. J'ai éprouvé très vite de la compassion pour elle, et j'ai trouvé son amour pour Gerry à la fois attendrissant, beau, et triste. Quant aux autres personnages, ils sont également géniaux. Ils sont là pour elle, et ce roman montre la grande importance de l'amitié et de la famille. Les liens qui les unissent sont touchants, que ce soit du côté des amis, de la famille, ou même de personnages un peu plus secondaires comme Richard. de plus, les autres personnages apportent souvent plus d'humour et permettent à Holly de progresser. Je n'ai pas eu l'impression que les personnages étaient juste accessoires, mais qu'ils avaient autant de contenance et d'importance que Holly. Chaque personnage semble avoir de la profondeur, et ils sont tous attachants.

Cette lecture est également addictive. J'ai une fois de plus apprécié le style de Cecelia Ahern, et les pages se tournaient pratiquement toutes seules. Tout comme Holly, j'avais hâte de lire la prochaine lettre de Gerry, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus intéressée. La progression de Holly était beaucoup plus intéressante. Il faut dire aussi que je m'attendais à un peu plus en ce qui concerne ces lettres, mais rien de bien méchant. Par contre, j'avoue que je pensais que la fin serait peu plus mouvementée, j'espérais plus, et ça m'a un peu déçue.

En conclusion, c'est une lecture que j'ai adoré, ce n'est pas un coup de coeur mais presque. Je suis bien partie pour lire tous les livres de Cecelia Ahern. Et pour aller pleurer devant le film.
Lien : http://lamagiedespages.blogs..