Critique de sevm57

Holly Kennedy, une jeune dublinoise, est effondrée après le décès de son mari Gerry d'une tumeur au cerveau.
Mais elle découvre que celui-ci lui a laissé une série de lettres à ouvrir chaque mois, qui vont l'aider à se reconstruire et à reprendre le cours de sa vie.

Sur la base de cette idée de départ plutôt prometteuse, Cecelia Ahern nous offre un roman qui fait passer un bon moment (malgré la tristesse du sujet), mais qui selon moi n'exploite pas totalement les possibilités offertes par l'histoire. Certains sentiments, à peine effleurés, auraient mérité d'être mieux décrit. Mais c'est sans doute un parti pris de traiter le sujet avec légèreté. Quant aux personnages, tantôt attachants, tantôt agaçants, là aussi il y aurait sans doute eu matière à développement pour leur donner plus de substance.

Je sors donc de cette lecture assez mitigée, et avec l'envie de voir l'adaptation cinématographique pour compléter.