Critique de isallysun

Voilà, je ne me souvenais pas à quel point j'attendais cette lecture et voilà qu'en début d'année, BooksFever me l'offre en swap. Et dernièrement Agnes part une LC sur ce livre, et je me dois donc d'en être, même si je ne pense pas terminer tout à fait à temps! Bien sûr, j'avais vu le film il y a quelques années et lorsque je me suis mis à ma lecture, je me demandais si mon souvenir était bon, car excepté le concept des lettres je ne m'y retrouvais pas. Mais, ce n'est pas ce que vous voulez savoir. Ce que vous voulez savoir est si j'ai apprécié ou non ma lecture!
Et oui! Je l'ai appréciée. On s'attache assez rapidement à Holly, et on aurait aimé la voir vivre épanouie auprès de son Gerry, car on voit tout le long du roman qu'une belle complicité les réunissait. Bien sûr, il y a quelques longueurs, mais celles-ci ne gênent pas la lecture, car elles font plutôt voir la douceur de la plume de Ahern.
Le concept est original, mais j'aurais préféré que les lettres soient plus poignantes et plus longues, car la plupart sont très courtes. Cependant, cela n'empêche pas que l'on passe par une belle gamme d'émotions, et pas simplement à travers les lettres. On suit les aléas des pensées de Holly et on souffre avec elle. de plus, ses amies et sa famille sont attachants et émouvants. Les péripéties qu'ils traversent font sortir Holly peu à peu de sa zone de deuil, malgré toute sa tristesse dont elle a de la difficulté à se départir. On en vient à accorder beaucoup d'importance à chacune des relations avec les membres de sa famille, même si elles n'ont pas toujours été roses. Et pour couronner le tout, Ahern ajoute une légère touche d'humour! C'est donc un livre à lire.

Pour la comparaison avec le film, c'est sur le blog
Lien : http://paysdecoeuretpassions..