Critique de Amindara

Lettre A de mon Challenge Abc. J'avais prévu de lire autre chose, mais le livre que je voulais n'était pas à la bibliothèque et je suis tombée sur celui-ci en cherchant des A. Enfin, disons que son titre a accroché mon regard.

L'histoire est sympa. J'ai bien aimé l'idée de base, ce mari qui se soucie d'aider sa femme à reprendre pied lorsqu'il sera mort et qui lui écrit 10 lettres, une pour chacun des 10 mois à venir suite à son décès. On se prend d'affection pour Holly, on la voit lutter pour sortir la tête de l'eau. Et puis on apprécie les autres personnages.

Je dois avouer quand même que je m'attendais à quelque chose d'autre, quelque chose de mieux. J'ai trouvé que certains passages se passaient très vite, qu'on survolait un peu l'histoire. J'ai été un peu déçue par le contenu des lettres de Gerry, bon en même temps, si les lettres avaient été telles que je me l'imaginais, il aurait été difficile d'écrire un roman avec ça. Mais quand même… Et puis la fin m'a déçue. C'est vrai que quelques chapitres avant la fin, on la sent venir, pointer son nez, c'est presque trop facile, mais ça aurait été une super fin. Et puis en fait pas du tout. Mon enthousiasme est retombé comme un soufflé. Mais le reste du livre était pas mal, donc je lui pardonne.

Pour ce qui est de l'écriture de l'auteur, je l'ai trouvé assez simple. Ouais, pas de phrases alambiquées, pas de prise de tête, pas de paragraphes à lire plusieurs fois pour les comprendre. On plonge dedans avec facilité. Elle a un style assez sympa.

Un bon roman détente quoi !