Critique de l_iris_me

il y a maintenant bien 1 an voire plus que j'ai trouvé ce roman dans une boîte à livres. je n'avais pas lu le résumé puisque c'est surtout le fait qu'il soit en anglais qui m'attirait. alors au vu de la couverture je m'attendais à une romance toute douce... oh bon sang, je ne pouvais pas être plus éloignée du sujet du livre ! mais quelle bonne surprise !

au vu du résumé vous l'auriez compris, ce roman traite du deuil. et de quelle façon ! je n'ai pas encore eu à surmonter une telle épreuve du haut de mes 15 ans : je ne sais donc pas dire si l'autrice réussi à mettre les bons mots dessus mais pourtant... j'ai le ressenti qu'elle le fait avec beaucoup de justesse.

elle a réussi au travers de sa plume (excellente au passage !) de nous faire rire, tout en nous touchant. de fait, il y a bien deux fois où je me suis retrouvée les larmes aux yeux. mais j'étais à la fois tellement contente de voir comment Holly appréhendait cette épreuve, tombait, se relevait que j'en souriais. je trouve que ce roman trouve sa force dans le fait de parler de deuil tout en n'accablant pas le lecteur, ni le morfondre. par exemple, je considère qu'il n'y a absolument pas besoin d'avertissement au lecteur tant l'approche est douce et juste.

par rapport au niveau d'anglais, sachez que je l'ai trouvé abordable. je n'irai pas jusqu'à dire très abordable, mais tout de même, je l'ai lu facilement et agréablement. après, tout dépend de votre niveau d'anglais ! toutefois, il a été traduit en français sous le même titre et je crois même qu'il existe un film.

en somme, ce fut une excellente lecture : j'en garde un merveilleux souvenir et je sais que je n'hésiterai pas à le recommander. j'ai maintenant hâte de découvrir les autres titres de Cecelia Ahern !

(issu de mon compte instagram @l.iris.me)