Critique de Auxie08

J'avais déjà eu l'occasion de regarder le film, il y a plusieurs années de cela et j'ai décidé de me lancer dans la lecture du roman.

En soit, l'idée globale du roman est très intéressante, et aborde avec brio les thèmes du deuil, de l'amitié et de la reconstruction. L'histoire évolue progressivement au fil de l'année, nous laissant le temps de connaître les personnages, et de nous y attacher. Pourtant, il m'a fallu un petit moment avant de rentrer réellement dans l'histoire.

Le principe des lettres, permettant à Holly d'avancer malgré sa perte, m'a énormément touchée, et je trouve que c'est une belle façon d'aider la personne qui reste, à la reconstruction. Cependant, j'ai eu du mal à accrocher avec son personnage, qui m'a semblé par moment, un peu trop fade. Bien que la situation soit compliquée pour elle, elle peine à être positive, et se referme plusieurs fois aux autres.

C'est un sujet compliqué à analyser, dans la mesure où chacun gère la perte d'un être cher à sa manière, mais cela créé une barrière dans l'affection qu'on peut lui porter.

Ce roman se lit facilement, et permet de réfléchir aux sujets importants qu'il aborde. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais une lecture simple et touchante.