Critique de facteur84

Lorsque l'on rencontre, son âme soeur, on ne peut pas s'imaginer, à ce moment là, que le temps peut être court. On croît que l'on aura toute la vie pour s'aimer et se connaître. On s'imagine passer une vie heureuse à l'abri des grands malheurs. Dans le cas contraire l'autre sera toujours là pour nous soutenir et inversement.

C'est pourtant ce qui vient d'arriver à Holly, une irlandaise trentenaire de Dublin, qui vient de perdre l'amour de sa vie, son Gerry, d'une tumeur au cerveau. le début du roman commence sur cette note malheureuse et donne la trame future de l'histoire. Mais ce que ne s'attendait pas Holly, c'est que son amour perdu avait prévu son départ, et ne pouvait pas la laisser sans l'accompagner dans son deuil et lui remettre le pied à l'étrier pour qu'elle arrive à vivre sans lui. Il lui a écrit dix lettres à ouvrir le premier de chaque mois pour l'aider petit à petit, et lui donner des directives à suivre.

L'histoire oscille entre la gravité de ce qui s'est passé, les sentiments de Holly et la légèreté qu'apporte le soutien des amis, et la reprise doucement de la vie qui continu dans la famille et les amis. Mais comment vivre pour Holly quand on a perdu sa moitié ? Que tout lui rappelle son histoire, son mari ? A-t-elle encore un but, une mission sur cette terre ?

La suite sur mon blog....
Lien : http://templedulivre.blogspo..