Critique de Latetedansleslivres

L'histoire de départ n'a rien de joyeux et vraiment, on n'aimerait pas se retrouver à la place d'Holly. On sent toute la frustration qu'elle ressent de se trouver dans cette situation alors qu'elle est si jeune et que rien ne la préparait à ça, elle est au creux de la vague. Puis arrivent ces lettres et on se prend à attendre avec impatience la prochaine. Gerry ne vit pour nous qu'à travers ces lettres et deux ou trois flashbacks, j'ai donc eu beaucoup de mal à me faire une idée de lui surtout que du point de vue d'Holly, il a vraiment été idéalisé depuis qu'il a disparu.

Holly est loin d'être seule. Elle a une bande d'amis très présente et surtout une famille qui fait chaud au coeur ! Avec trois frères et une soeur, il y a de quoi faire. C'est une famille plutôt normale au final, avec ses hauts et ses bas, ses vilains petits canards et les autres. Mais je les ai beaucoup apprécié, ils ont chacun leur caractère et on prend plaisir à les rencontrer.

Le plus dur pour Holly est bien sûr de se remettre à vivre. Et c'est aussi dur pour elle de voir ses amis avancer dans la vie alors qu'elle se sent piégée dans une situation à laquelle elle ne peut rien changer. Il y a la pétillante Denise qui adore sortir et Sharon, son amie de toujours mariée au meilleur ami de Gerry. Les voir permet à Holly de se sentir soutenue mais lui rappelle aussi qu'elle est désormais seule. Elle va tout de même vivre des aventures sympas avec eux, en plus l'histoire se passe à Dublin, cette ambiance irlandaise était plutôt marrante avec pas mal de sorties au pub au final !!
Lien : http://latetedansleslivres.w..