Critique de Cronos

Au milieu de tout ces bouquins de bien-être et de développement personnel, difficile de s'y retrouver parfois mais celui-ci fait partie des bons. Malgré quelques longueurs et répétitions, il a su me captiver, déjà par son sujet qui touche tout le monde et ensuite par la pédagogie dont fait preuve l'auteure. Personne n'échappe à son « crocodile » mais on peut tous l'apprivoiser. le crocodile c'est notre cerveau reptilien, celui qui nous dit ce que l'on doit faire quand on est menacé par exemple, seulement il arrive qu'il surgisse des profondeurs pour nous faire un peu trop réagir et dans notre société du « over react » constant, il est parfois difficile de le faire taire. Alors oui, j'ai retrouvé un peu plus de sérénité grâce à ce livre, je me comprends un peu mieux, mon fonctionnement n'a pas radicalement changé mais il change et c'est déjà beaucoup.
Ce livre n'est pas révolutionnaire dans le genre mais il permet néanmoins de mieux se comprendre ainsi que son entourage et c'est déjà un bon point. Ensuite, l'auteure sait comment expliquer et se faire comprendre, même avec des concepts de psychologie parfois ardus.