Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Doki doki pour cette lecture. J'avais vraiment très hâte de recevoir ce manga, car le résumé avait l'air magnifique. Une histoire qui nous dit clairement rien qu'à son résumé « sort les mouchoirs, car tu vas pleurer ».

Rin est arrivée en cours d'année au lycée. Satoshi s'est vite attaché à elle et ensemble ils ont décidé de créer un groupe de musique. Tout était parfait, il était même tombé amoureux d'elle.

Mais d'un coup, elle fait un malaise. Elle se retrouve à l'hôpital et c'est là que Rin lui apprend qu'elle est malade et que quoiqu'il arrive, elle va bientôt mourir. Mais cela n'est pas grave, elle est heureuse, elle a réalisé son rêve d'avoir un groupe et de monter sur scène.

En effet, elle sourit, jusqu'au moment où Satoshi lui avoue ses sentiments. Elle pleure et s'énerve contre lui. Pourquoi lui dire ça, alors qu'elle vient de dire que de toute façon elle va mourir ! Satoshi se souvient très bien des larmes qu'il a vues sur le visage de Rin, c'est la dernière chose d'ailleurs qu'il verra d'elle, car le lendemain, elle décèdera.

Il est dévasté, il s'en veut, il voudrait que cela ne soit jamais arrivé. Puis d'un coup, il se retrouve sa guitare à la main, posé sur l'herbe. Il est à l'endroit même où il a rencontré Rin pour la première fois. Très rapidement, il comprend que cela n'est pas une hallucination, il est revenu dans le passé. Il est bien décidé à faire en sorte que tout se passe comme prévu, à l'exception d'une chose. Il ne lui dira jamais qu'il l'aime et ainsi, elle gardera ce sourire sur son visage !

J'aime beaucoup l'histoire, on sait d'avance que ça ne se terminera pas bien. On ne peut pas changer ce qui est, mais par compte, Satoshi peut faire en sorte que Rin soit le plus heureuse possible avant de mourir. C'est vraiment une histoire douce et touchante. L'histoire d'un homme amoureux, prêt à tous les sacrifices, seulement pour le bonheur de celle qu'il aime.

En bref, ce premier tome est vraiment touchant. de plus c'est une saga courte (seulement deux tomes), je vais d'ailleurs enchaîner de suite avec le second tome. Je sens que les larmes vont couler ! Une histoire idéale pour les amateurs de romances et tranche de vie. Beaucoup de douceur et d'émotion seront au rendez-vous je vous le garantis ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..