Second summer, never see you again tome 1 sur 2

Hirotaka Akagi (Autre)Motomi Minamoto (Autre)
Bamboo Edition (10/06/2020)
4.18/5   38 notes
Arrivée au lycée en cours d'année, Rin Moriyama meurt des suites d'une maladie incurable après avoir accompli, avec l'aide de son camarade Satoshi Shinohara, son dernier souhait : créer un groupe de musique et donner un concert pour la fête de l'établissement. Tandis qu'elle vit ses derniers instants, le lycéen lui confie être amoureux d'elle. Une erreur qu'il lui faut maintenant réparer.
Que lire après Second summer, never see you again, tome 1Voir plus

3.99★ (301)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

☆ Bonjour. Aujourd'hui parlons manga..😄

☆ Jai lu cette courte série terminée en deux tomes : Second summer never see you again.

J'ai bien apprécier ma lecture. C'est un manga triste mais joyeux en même temps, c'est rapide a lire, sans prise de tête, c'est agréable.

☆ On découvre Rin, une jeune fille qui arrive au lycée en cours d'année, mais elle a était emportée des suites d'une maladie incurable. Sans le savoir Satoshi la aidée à réalisé son dernier souhait : avoir un groupe de musique. Mais à la dernière seconde de la vie de Rin, il commet une faute irrémédiable : il lui confie ses sentiments pour elles.
Quelque mois plus tard il se retrouve projeté dans le passé....

☆ Ce résumé m'a donner très envie. C'est pas banal, originale, unique, un mélange de passé et de présent. Il y a des forts sentiments, des jeunes gens qui porte le deuil d'une personne décédé jeune.

C'est très très bien construit ce manga. L'histoire n'est pas trop cliché ni trop poussé, je ne c'est pas comment vous expliquer mais j'ai bien apprécier le fait que ce soit doux alors que au fond c'est vraiment très triste cette histoire.

Les dessins, ça la fait avec moi. L'heroine Rin est vraiment belle, mignonne, on s'attache à elle. Elle porte aussi une innocence adorable, puisque elle a passé la plus part de sa vie à l'hôpital elle ne réagit pas comme tout le monde, elle a pas apprit les codes.

De ce manga il n'en fallait pas plus pas moins. Les deux tomes sont l'un et l'autre bien construit, égale au niveau de l'histoire, il n'y en a pas un moins bien que l'autre.

Voilà, j'ai tout apprécié, c'est une bonne série que je vous conseille avec plaisir !!😄

☆ Ça vous tente ? Vous l'avais lu ?☺

☆ Bonne journée et bonne lecture.

☆ #bookstagrammeuse #bookstagramfrance #livre #roman #manga #mangaaddict #chroniquedemanga #mangapassion #mangastyle #passionlivres #lirelirelire #instalivre #lecturedujour #bouquin #mangalover #mangaendeuxtomes #seriemanga #love #amour
Rin est une jeune fille pleine de rêves et d'espoir. L'un de ses plus grands rêves était de former un groupe de musique. C'est d'ailleurs ce qu'elle a réussie à faire auprès de ses camarades. L'un d'eux, Satoshi, était vraiment très proche de Rin. Il éprouvait de forts sentiments amoureux, mais il ne lui en a rien dit jusqu'à ce fameux jour où il dû appeler le SAMU alors qu'elle eu un malaise. Suite à une mal formation cardiaque la jeune fille était très affaiblie et a succombé le lendemain. Satoshi plus triste que jamais ne se remet pas de son départ et encore moins de l'avoir blessée en lui avouant ses sentiments. Mais le destin a décidé de les réunir à nouveau, le jeune homme n'y croit pas et a du mal à se dire qu'il s'agit de la réalité. Pourtant alors que Rin est morte, elle est a nouveau devant lui et ils se rencontrent une nouvelle fois. Pour la laisser partir en paix et heureuse, il tentera grâce à ce retour inattendu dans le passé, de faire tout ce qui est en son pouvoir pour lui faire toucher le bonheur et ne jamais la blesser.

Une jolie duologie qui nous fait remonter dans le temps, où le jeune Satoshi sera très prévenant envers celle qu'il aime. Une maladie tragique et inévitable malgré un retour en arrière. Leur destin reste le même à quelques éléments près mais leur amour est plus présent que jamais, même si pudique et inavoué. Un roman et un film existent également que je regarderai certainement bientôt !
Petit coup de coeur...

• Satoshi et Rin vont former un groupe de musique avec deux autres camarades. Ce qui va permettre à Rin, notre personnage principal féminin, de réaliser son rêve : donner un concert au lycée. Sauf que celle-ci a une maladie incurable, et elle finira par décéder... Satoshi, le personnage principal masculin, s'en veut car avant qu'elle ne meure, il a rendu Rin très triste. Mystérieusement, Satoshi va se retrouver dans le passé, pile au moment où il va rencontrer la jeune fille... Tout va t'il se passer comme la première fois? Telle est la question.

• C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai terminé cette duologie. Je ne saurais mettre de mots sur ce que je ressens, mais j'ai profondément apprécié cette histoire. J'ai lu les 2 tomes sans pouvoir m'arrêter et j'avais très envie de voir comment tout allait se terminer... J'ai été très émue. Les dessins sont doux et délicats, c'était agréable à lire et à regarder.

Un récit qui nous invite à profiter pleinement de notre vie.
J'ai beaucoup aimé l'histoire très touchante. J'ai lu Orange récemment et ça m'a fait repenser à ce manga, que j'avais acheté car le synopsis m'avait tout de suite attirée.
Étonnement, pour un manga qui aborde le deuil et les regrets, le contraste avec l'ambiance enfantine, l'humour et l'amour rend ce manga assez léger, et je l'ai fini plus en ressentant de la nostalgie et de la légèreté, alors que je m'attendais à ressentir de la tristesse et de la lourdeur, car le thème est assez dur au final.
Un peu un mélange de your lie in april et orange, mais moins développé bien sûr car en seulement deux tomes, et pourtant les personnages sont très attachants.
Pour finir, ce qui m'a surtout attiré, c'est les graphismes. Je déteste les graphismes des vieux mangas à la Shugo Chara / Pichi Pichi Pitch, et celui ci m'a tout de suite attiré. de grands yeux expressifs, des trais doux, sans trop de détails, tout en volume et en lumière. Ca respire la tendresse et la douceur.
J'aurai peut-être pu enlever une demi-étoile en moins car, de ce que je me souviens, j'ai juste trouvé un petit bémol : je crois m'être dit que, pour un récit portant sur la mort d'une amie et une remontée dans le temps, le côté deuil et univers parallèle, complexité du sujet, aurait pu être un peu plus développé.
Mais d'un autre côté, c'est la capacité de l'auteure à rendre ça léger malgré le sujet qui m'a impressionnée, alors cela mérite largement 5 étoiles.

Tome 2 à la hauteur du 1 d'ailleurs. Je recommande.
Je remercie les Éditions Doki doki pour cette lecture. J'avais vraiment très hâte de recevoir ce manga, car le résumé avait l'air magnifique. Une histoire qui nous dit clairement rien qu'à son résumé « sort les mouchoirs, car tu vas pleurer ».

Rin est arrivée en cours d'année au lycée. Satoshi s'est vite attaché à elle et ensemble ils ont décidé de créer un groupe de musique. Tout était parfait, il était même tombé amoureux d'elle.

Mais d'un coup, elle fait un malaise. Elle se retrouve à l'hôpital et c'est là que Rin lui apprend qu'elle est malade et que quoiqu'il arrive, elle va bientôt mourir. Mais cela n'est pas grave, elle est heureuse, elle a réalisé son rêve d'avoir un groupe et de monter sur scène.

En effet, elle sourit, jusqu'au moment où Satoshi lui avoue ses sentiments. Elle pleure et s'énerve contre lui. Pourquoi lui dire ça, alors qu'elle vient de dire que de toute façon elle va mourir ! Satoshi se souvient très bien des larmes qu'il a vues sur le visage de Rin, c'est la dernière chose d'ailleurs qu'il verra d'elle, car le lendemain, elle décèdera.

Il est dévasté, il s'en veut, il voudrait que cela ne soit jamais arrivé. Puis d'un coup, il se retrouve sa guitare à la main, posé sur l'herbe. Il est à l'endroit même où il a rencontré Rin pour la première fois. Très rapidement, il comprend que cela n'est pas une hallucination, il est revenu dans le passé. Il est bien décidé à faire en sorte que tout se passe comme prévu, à l'exception d'une chose. Il ne lui dira jamais qu'il l'aime et ainsi, elle gardera ce sourire sur son visage !

J'aime beaucoup l'histoire, on sait d'avance que ça ne se terminera pas bien. On ne peut pas changer ce qui est, mais par compte, Satoshi peut faire en sorte que Rin soit le plus heureuse possible avant de mourir. C'est vraiment une histoire douce et touchante. L'histoire d'un homme amoureux, prêt à tous les sacrifices, seulement pour le bonheur de celle qu'il aime.

En bref, ce premier tome est vraiment touchant. de plus c'est une saga courte (seulement deux tomes), je vais d'ailleurs enchaîner de suite avec le second tome. Je sens que les larmes vont couler ! Une histoire idéale pour les amateurs de romances et tranche de vie. Beaucoup de douceur et d'émotion seront au rendez-vous je vous le garantis ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..

critiques presse (1)
BoDoi
24 juin 2020
Voici donc un récit bien émouvant, car le lecteur ne peut s’empêcher de se demander ce qu’il aurait fait à la place de notre dramatique héros malgré lui. Comment supporter un second deuil que l’on sait inévitable, comment regarder sa bien-aimée en face sans lui crier son amour transi, sans la blesser, sans lui gâcher son bonheur fugace?
Rin a toujours parlé d’avenir comme si de rien n’était. En revivant tout cela, finalement je me rends compte qu’elle n’était pas aussi irréfléchie que je pouvais le penser.
Ce dilemme qui précède les choix les plus difficiles, et cette envie d’y arriver pour vivre enfin librement, sans jamais rien regretter...
Wow...Alors ça fait aussi mal que ça, de cacher ce qui nous tourmente derrière un faux sourire ?
Je ne veux surtout pas qu’elle finisse par regretter de ne pas avoir osé.
Je ne supporterais pas qu'un autre prenne ma place à ses côtés...