AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 38 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
☆ Bonjour. Aujourd'hui parlons manga..😄

☆ Jai lu cette courte série terminée en deux tomes : Second summer never see you again.

J'ai bien apprécier ma lecture. C'est un manga triste mais joyeux en même temps, c'est rapide a lire, sans prise de tête, c'est agréable.

☆ On découvre Rin, une jeune fille qui arrive au lycée en cours d'année, mais elle a était emportée des suites d'une maladie incurable. Sans le savoir Satoshi la aidée à réalisé son dernier souhait : avoir un groupe de musique. Mais à la dernière seconde de la vie de Rin, il commet une faute irrémédiable : il lui confie ses sentiments pour elles.
Quelque mois plus tard il se retrouve projeté dans le passé....

☆ Ce résumé m'a donner très envie. C'est pas banal, originale, unique, un mélange de passé et de présent. Il y a des forts sentiments, des jeunes gens qui porte le deuil d'une personne décédé jeune.

C'est très très bien construit ce manga. L'histoire n'est pas trop cliché ni trop poussé, je ne c'est pas comment vous expliquer mais j'ai bien apprécier le fait que ce soit doux alors que au fond c'est vraiment très triste cette histoire.

Les dessins, ça la fait avec moi. L'heroine Rin est vraiment belle, mignonne, on s'attache à elle. Elle porte aussi une innocence adorable, puisque elle a passé la plus part de sa vie à l'hôpital elle ne réagit pas comme tout le monde, elle a pas apprit les codes.

De ce manga il n'en fallait pas plus pas moins. Les deux tomes sont l'un et l'autre bien construit, égale au niveau de l'histoire, il n'y en a pas un moins bien que l'autre.

Voilà, j'ai tout apprécié, c'est une bonne série que je vous conseille avec plaisir !!😄

☆ Ça vous tente ? Vous l'avais lu ?☺

☆ Bonne journée et bonne lecture.

☆ #bookstagrammeuse #bookstagramfrance #livre #roman #manga #mangaaddict #chroniquedemanga #mangapassion #mangastyle #passionlivres #lirelirelire #instalivre #lecturedujour #bouquin #mangalover #mangaendeuxtomes #seriemanga #love #amour
Commenter  J’apprécie          60
Petit coup de coeur...

• Satoshi et Rin vont former un groupe de musique avec deux autres camarades. Ce qui va permettre à Rin, notre personnage principal féminin, de réaliser son rêve : donner un concert au lycée. Sauf que celle-ci a une maladie incurable, et elle finira par décéder... Satoshi, le personnage principal masculin, s'en veut car avant qu'elle ne meure, il a rendu Rin très triste. Mystérieusement, Satoshi va se retrouver dans le passé, pile au moment où il va rencontrer la jeune fille... Tout va t'il se passer comme la première fois? Telle est la question.

• C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai terminé cette duologie. Je ne saurais mettre de mots sur ce que je ressens, mais j'ai profondément apprécié cette histoire. J'ai lu les 2 tomes sans pouvoir m'arrêter et j'avais très envie de voir comment tout allait se terminer... J'ai été très émue. Les dessins sont doux et délicats, c'était agréable à lire et à regarder.

Un récit qui nous invite à profiter pleinement de notre vie.
Commenter  J’apprécie          41
Rin est une jeune fille pleine de rêves et d'espoir. L'un de ses plus grands rêves était de former un groupe de musique. C'est d'ailleurs ce qu'elle a réussie à faire auprès de ses camarades. L'un d'eux, Satoshi, était vraiment très proche de Rin. Il éprouvait de forts sentiments amoureux, mais il ne lui en a rien dit jusqu'à ce fameux jour où il dû appeler le SAMU alors qu'elle eu un malaise. Suite à une mal formation cardiaque la jeune fille était très affaiblie et a succombé le lendemain. Satoshi plus triste que jamais ne se remet pas de son départ et encore moins de l'avoir blessée en lui avouant ses sentiments. Mais le destin a décidé de les réunir à nouveau, le jeune homme n'y croit pas et a du mal à se dire qu'il s'agit de la réalité. Pourtant alors que Rin est morte, elle est a nouveau devant lui et ils se rencontrent une nouvelle fois. Pour la laisser partir en paix et heureuse, il tentera grâce à ce retour inattendu dans le passé, de faire tout ce qui est en son pouvoir pour lui faire toucher le bonheur et ne jamais la blesser.

Une jolie duologie qui nous fait remonter dans le temps, où le jeune Satoshi sera très prévenant envers celle qu'il aime. Une maladie tragique et inévitable malgré un retour en arrière. Leur destin reste le même à quelques éléments près mais leur amour est plus présent que jamais, même si pudique et inavoué. Un roman et un film existent également que je regarderai certainement bientôt !
Commenter  J’apprécie          40
Second Summer, Never see you again est un shonen en deux tomes. Dans cette première partie, Rin décède d'une maladie incurable après s'être disputée avec Satoshi, à qui elle en veut de lui avoir avoué ses sentiments. Celui-ci ne se pardonne pas de l'avoir blessée sur son lit de mort, mais une seconde chance lui est offerte, puisqu'il est étrangement renvoyé plusieurs mois dans le passé.

Difficile de ne pas penser à Orange avec un tel résumé, et pourtant, malgré une base semblable, les deux mangas sont assez différents, essentiellement parce que l'enjeu n'est pas le même. Rin est condamnée par la maladie, et Satoshi veut seulement profiter de ce retour dans le temps pour ne pas lui infliger les tourments qu'il lui a causés dans le présent.

Au début, je n'ai pas accroché plus que cela, je ne comprenais pas l'attitude de Satoshi qui repousse Rin sous prétexte de ne pas vouloir la blesser… et qui se comporte pour ce faire de manière justement très blessante, alors qu'il lui suffirait juste de garder cette fois pour lui l'amour qu'il ressent à son égard.

Au fil des pages, je me suis néanmoins attachée à l'adorable exubérance de Rin, et au groupe improbable que les quatre protagonistes s'appliquent à former. Satoshi est tout de même un peu « en retrait » par rapport aux autres, tellement focalisé sur sa volonté de ne pas changer le passé et de ne pas commettre de nouvelles erreurs qu'il laisse peu transparaître sa véritable personnalité.

Le ton est à la fois drôle et joyeux (merci Rin !), et plus tragique à certains moments, notamment lorsque Satoshi s'interroge sur l'impact que la mort de la jeune fille aura sur leurs amis, au point d'envisager de ne pas se lier avec eux pour les préserver de cette souffrance.

Difficile de se prononcer avec un seul tome, mais pour le moment, c'est une jolie lecture touchante. J'ai hâte de voir où cette histoire va mener.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Après un super concert lors de la fête du lycée, Shinohara apprend que son amie Rin est très malade. Il lui avoue alors son amour. Malheureusement, pour Rin, il a tout gâché en lui disant ces derniers mois.

Quelques temps plus tard Shinohara fait une boucle dans le temps et revient le jour de sa rencontre avec Rin.

C'est pour lui la chance de vivre une deuxième fois ce super été et de faire les choses différemment...
♥️💕
C'est un beau manga, c'est une belle histoire, c'est une romance d'aujourd'hui... L'histoire d'amitié entre les deux personnages est très belle.
D'un autre côté, connaissant les sentiments de Shinohara pour Rin on compatit avec lui. C'est parfois dur de le voir souffrir dans certaines situations tout en gardant le sourire.

On ne sait pas comment, ni pourquoi le personnage a fait un retour dans le temps, mais finalement on s'en fiche.

Second Summer Never see you again est un manga des éditions Doki Dokin en deux tomes. Il est frais, plein de tendresse et de sentiments tout en ayant un côté positif et optimiste.
C'est ici mon coup de coeur manga de l'été 2020.
Lien : https://www.7bd.fr/2020/06/s..
Commenter  J’apprécie          10
Souvenez-vous de l'animé « Your Lie In April ? Que j'avais vu pendant le confinement ? Hé bien, figurez-vous que j'ai trouvé tout à fait par hasard, une histoire similaire !

« Second Summer Never See You Again » raconte l'histoire de Rin, jeune fille atteinte d'une maladie incurable qui arrive dans le lycée de Shinohara. C'est la première fois qu'elle va dans un lycée. le jour où elle a rencontré Shinohara, il jouait de la guitare, et elle cachait dans un coin, elle s'est mise à chanter… Depuis, elle a voulu créer un groupe de musique. Sauf que ce n'est pas si facile, car le lycée et la ville interdit toute création d'un groupe de musique… Ils vont devoir se battre pour faire de leur rêve une réalité…Alors qu'ils sont en train de réaliser sont rêve et qu'elle vit ses derniers instants, Shinohara lui avoue ses sentiments. Cependant, quelques mois après la mort de Rin quelque chose d'étrange va se passer…

C'est un gros gros coup de ❤ ! J'ai juste adoré ce premier tome ! C'est une comédie dramatique tellement belle, tellement drôle que je ne pouvais qu'adoré ! Les personnages sont si mignons, si attachants qu'on a juste envie de le suivre dans leur aventure musicale et d'être avec eux à chaque moment. Les bons comme les mauvais.

Il y a une tellement confiance et de détermination, de courage et une amitié à toute épreuve dans leur projet : c'est juste magique, magnifique !

Bref ! C'est un énorme coup de ❤ ❤ !!
Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          10
Second Summer, Never see you again est très certainement le shônen le plus poignant que j'ai pu lire ces derniers mois.

Que feriez-vous si vous aviez l'occasion de retourner dans le passé ? Changeriez-vous certaines choses, en sachant que cela pourrait affecter le futur ? Que seriez-vous capable de faire par amour ?

Autant de questions qui représentent assez bien les thématiques abordées dans cette histoire.

Cette comédie romantique aborde le thème de la maladie avec un contexte vraiment touchant. Les personnages hauts en couleur rendent l'ensemble léger et divertissant tout en conservant le côté un peu grave de la maladie de Rin.

Les personnages sont vraiment intéressants, leurs personnalités sont complémentaires et leur passion commune pour la musique soude vraiment leur petit groupe. On ne peut que s'attacher à eux en les suivant au fil des pages.

Le contexte de la romance temporelle est assez courant et pourtant cette histoire a un goût unique. C'est certainement dû aux graphismes grandioses. le chara design est très séduisant, je dois dire que les personnages sont singuliers et représentés avec beaucoup de détails. Les planches sont assez chargées mais il n'y a rien en trop.

Cette histoire nous offre une réflexion sur la vie, sur les choix que nous faisons et les conséquences qui en découlent. C'était frais et plein d'humour.

En bref, un premier opus qui fait mouche. J'ai de suite adoré nos personnages et j'ai été conquise par la mise en scène ainsi que par les graphismes sublimes ! Cette romance temporelle a tout pour plaire et c'est peu de le dire.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie les Éditions Doki doki pour cette lecture. J'avais vraiment très hâte de recevoir ce manga, car le résumé avait l'air magnifique. Une histoire qui nous dit clairement rien qu'à son résumé « sort les mouchoirs, car tu vas pleurer ».

Rin est arrivée en cours d'année au lycée. Satoshi s'est vite attaché à elle et ensemble ils ont décidé de créer un groupe de musique. Tout était parfait, il était même tombé amoureux d'elle.

Mais d'un coup, elle fait un malaise. Elle se retrouve à l'hôpital et c'est là que Rin lui apprend qu'elle est malade et que quoiqu'il arrive, elle va bientôt mourir. Mais cela n'est pas grave, elle est heureuse, elle a réalisé son rêve d'avoir un groupe et de monter sur scène.

En effet, elle sourit, jusqu'au moment où Satoshi lui avoue ses sentiments. Elle pleure et s'énerve contre lui. Pourquoi lui dire ça, alors qu'elle vient de dire que de toute façon elle va mourir ! Satoshi se souvient très bien des larmes qu'il a vues sur le visage de Rin, c'est la dernière chose d'ailleurs qu'il verra d'elle, car le lendemain, elle décèdera.

Il est dévasté, il s'en veut, il voudrait que cela ne soit jamais arrivé. Puis d'un coup, il se retrouve sa guitare à la main, posé sur l'herbe. Il est à l'endroit même où il a rencontré Rin pour la première fois. Très rapidement, il comprend que cela n'est pas une hallucination, il est revenu dans le passé. Il est bien décidé à faire en sorte que tout se passe comme prévu, à l'exception d'une chose. Il ne lui dira jamais qu'il l'aime et ainsi, elle gardera ce sourire sur son visage !

J'aime beaucoup l'histoire, on sait d'avance que ça ne se terminera pas bien. On ne peut pas changer ce qui est, mais par compte, Satoshi peut faire en sorte que Rin soit le plus heureuse possible avant de mourir. C'est vraiment une histoire douce et touchante. L'histoire d'un homme amoureux, prêt à tous les sacrifices, seulement pour le bonheur de celle qu'il aime.

En bref, ce premier tome est vraiment touchant. de plus c'est une saga courte (seulement deux tomes), je vais d'ailleurs enchaîner de suite avec le second tome. Je sens que les larmes vont couler ! Une histoire idéale pour les amateurs de romances et tranche de vie. Beaucoup de douceur et d'émotion seront au rendez-vous je vous le garantis ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Et si la vie vous donnez une seconde chance ?
A travers ce scénario pourtant classique, l'auteur a réussi le pari d'en faire quelque chose d'original et différent.
Vu à travers le regard d'un jeune lycéen, on découvre une ambiance à la fois légère et grave, joyeuse et triste, identique et différente. Cette ambivalence des émotions intense nous interroge sur le présent et le regard que l'on porte au quotidien.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé l'histoire très touchante. J'ai lu Orange récemment et ça m'a fait repenser à ce manga, que j'avais acheté car le synopsis m'avait tout de suite attirée.
Étonnement, pour un manga qui aborde le deuil et les regrets, le contraste avec l'ambiance enfantine, l'humour et l'amour rend ce manga assez léger, et je l'ai fini plus en ressentant de la nostalgie et de la légèreté, alors que je m'attendais à ressentir de la tristesse et de la lourdeur, car le thème est assez dur au final.
Un peu un mélange de your lie in april et orange, mais moins développé bien sûr car en seulement deux tomes, et pourtant les personnages sont très attachants.
Pour finir, ce qui m'a surtout attiré, c'est les graphismes. Je déteste les graphismes des vieux mangas à la Shugo Chara / Pichi Pichi Pitch, et celui ci m'a tout de suite attiré. de grands yeux expressifs, des trais doux, sans trop de détails, tout en volume et en lumière. Ca respire la tendresse et la douceur.
J'aurai peut-être pu enlever une demi-étoile en moins car, de ce que je me souviens, j'ai juste trouvé un petit bémol : je crois m'être dit que, pour un récit portant sur la mort d'une amie et une remontée dans le temps, le côté deuil et univers parallèle, complexité du sujet, aurait pu être un peu plus développé.
Mais d'un autre côté, c'est la capacité de l'auteure à rendre ça léger malgré le sujet qui m'a impressionnée, alors cela mérite largement 5 étoiles.


Tome 2 à la hauteur du 1 d'ailleurs. Je recommande.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}