Critique de Yumeyashin

J'ai beaucoup aimé l'histoire très touchante. J'ai lu Orange récemment et ça m'a fait repenser à ce manga, que j'avais acheté car le synopsis m'avait tout de suite attirée.
Étonnement, pour un manga qui aborde le deuil et les regrets, le contraste avec l'ambiance enfantine, l'humour et l'amour rend ce manga assez léger, et je l'ai fini plus en ressentant de la nostalgie et de la légèreté, alors que je m'attendais à ressentir de la tristesse et de la lourdeur, car le thème est assez dur au final.
Un peu un mélange de your lie in april et orange, mais moins développé bien sûr car en seulement deux tomes, et pourtant les personnages sont très attachants.
Pour finir, ce qui m'a surtout attiré, c'est les graphismes. Je déteste les graphismes des vieux mangas à la Shugo Chara / Pichi Pichi Pitch, et celui ci m'a tout de suite attiré. de grands yeux expressifs, des trais doux, sans trop de détails, tout en volume et en lumière. Ca respire la tendresse et la douceur.
J'aurai peut-être pu enlever une demi-étoile en moins car, de ce que je me souviens, j'ai juste trouvé un petit bémol : je crois m'être dit que, pour un récit portant sur la mort d'une amie et une remontée dans le temps, le côté deuil et univers parallèle, complexité du sujet, aurait pu être un peu plus développé.
Mais d'un autre côté, c'est la capacité de l'auteure à rendre ça léger malgré le sujet qui m'a impressionnée, alors cela mérite largement 5 étoiles.

Tome 2 à la hauteur du 1 d'ailleurs. Je recommande.