Critique de lesecondsouffle

Rin est une jeune fille pleine de rêves et d'espoir. L'un de ses plus grands rêves était de former un groupe de musique. C'est d'ailleurs ce qu'elle a réussie à faire auprès de ses camarades. L'un d'eux, Satoshi, était vraiment très proche de Rin. Il éprouvait de forts sentiments amoureux, mais il ne lui en a rien dit jusqu'à ce fameux jour où il dû appeler le SAMU alors qu'elle eu un malaise. Suite à une mal formation cardiaque la jeune fille était très affaiblie et a succombé le lendemain. Satoshi plus triste que jamais ne se remet pas de son départ et encore moins de l'avoir blessée en lui avouant ses sentiments. Mais le destin a décidé de les réunir à nouveau, le jeune homme n'y croit pas et a du mal à se dire qu'il s'agit de la réalité. Pourtant alors que Rin est morte, elle est a nouveau devant lui et ils se rencontrent une nouvelle fois. Pour la laisser partir en paix et heureuse, il tentera grâce à ce retour inattendu dans le passé, de faire tout ce qui est en son pouvoir pour lui faire toucher le bonheur et ne jamais la blesser.

Une jolie duologie qui nous fait remonter dans le temps, où le jeune Satoshi sera très prévenant envers celle qu'il aime. Une maladie tragique et inévitable malgré un retour en arrière. Leur destin reste le même à quelques éléments près mais leur amour est plus présent que jamais, même si pudique et inavoué. Un roman et un film existent également que je regarderai certainement bientôt !