AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Livre lu dans le cadre de la Masse Critique de juin 2014.

J'avais sélectionné ce titre car l'histoire parlait de fantasy, d'alchimie et de secrets. Elle m'a donc beaucoup intrigué. Je remercie donc Babelio et les éditions Ototo pour cet envoi.

Après réception, je me suis aperçue que ce manga était classé en seinen. le résumé ne le laissait pas présager. Par contre, ayant eu une semaine très chargée, j'ai mis 5 jours pour lire ce manga. Pas très envie de lire le soir. du coup, j'ai eu un peu de mal à m'intéresser réellement à l'histoire. Celle-ci étant également assez confuse jusqu'à la fin, on se demande où veut nous amener le mangaka.

Ce tome est donc plus un tome de présentation des personnages et de la situation dans laquelle ils sont. Il ne se passe quasiment rien dans ce volume, on nous montre quelques éléments d'alchimie et le système religieux de ce monde est brossé rapidement. Même les personnages sont assez rudimentaires en caractères bien que les graphismes soient bien réalisés. le seul personnage sortant du lot est la jeune nonne qui surveille nos 2 alchimistes et qui semble cacher un bien lourd secret. Celui-ci nous est, d'ailleurs, en partie dévoilé à la fin de ce tome et c'est ce qui permet de ré-attiser notre curiosité pour cette série. À voir donc si celle-ci s'améliore avec le tome suivant.

Comme vous l'aurez compris, mon avis est plutôt mitigé pour cette nouvelle série. Lors de ma lecture, j'ai bien apprécié le graphisme des personnages et des paysages, ainsi que les croquis de départ des personnages principaux. Mais une fois le manga refermé, je ne me souvenais quasiment pas de l'histoire. J'ai donc été obligée de le relire en diagonale pour en faire une critique 3 semaines après l'avoir terminé car d'autres lectures m'intéressant plus sont passées avant. Je me laisserais peut-être tenter par le tome 2 si je le trouves en librairie mais sinon je ne suis pas très pressée de connaître la suite de l'histoire. le résumé était pourtant attrayant ainsi que les graphismes mais l'histoire m'a beaucoup déçue par sa platitude. Mais comme on dit, « chacun ses goûts », vous y trouverez peut-être plus d'attraits que moi.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}