Critique de SabrinaTrublet

Le monde après nous.
Rumaan ALAAM

Amanda, Clay et leurs deux enfants ont loué une très belle maison avec piscine un peu isolée donc au calme.
Il faut bien ça pour souffler dans les vies trépidantes de ces américains moyen +.
Amanda et Clyde sont partis de New York pour Long Island et sont ravis mais leur deuxième nuit sur place un énorme bruit retentit (allant jusqu'à fêler les vitres) qu'ils sont bien incapables d'identifier.
Puis des coups frappés à la porte annoncent deux personnes afro-américaines âgées qui sont en fait les propriétaires de cette superbe maison.
Pris au dépourvu sur la route par une panne d'électricité ils demandent à Amanda et Clay s'ils peuvent rester avec eux, chez eux.
Une étrange cohabitation s'installe alors pleine de préjugés, de suspicion et de méfiance.
Mais ce n'est que le début des ennuis…
Un roman que j'ai lu car j'avais rencontré l'auteur au festival America 2022 et j'avais trouvé son intervention intéressante.
Ce roman est un bon roman dans l'ère apocalyptique et la tension bien menée.
L'introspection des personnages est parfois dérangeante car bien réelle.
En revanche j'ai trouvé qu'il manquait une petite explication sur cet incident qui provoque tout le roman.
J'aime comprendre et là j'avoue avoir un sentiment de manque de compréhension…