Critique de Cookies72

Anne Alassane, ce nom devenu célèbre après sa victoire au premier lancement de Masterchef sur Tf1, et un nom que l'on garde également en mémoire mais d'une manière plus tragique... la perte de ses deux derniers enfants. Louise (4 ans) et Rose (2 ans) jouent sous le lit avec un allume-gaz, le feu prend et elles vont se cacher dans le placard... les pompiers les retrouveront dans le placard, mortes toutes les deux. Ce livre n'est pas du tout écrit pour faire pleurer dans les chaumières, ce livre est un témoignage d'une maman qui se sent coupable, responsable et qui tente de panser ses plaies; telle une louve a qui on a pris ses bébés. On va parcourir avec Anne, sa vie en Afrique depuis qu'elle a 6 mois jusqu'à son adolescence, son retour en France où elle ne trouve pas sa place. On vit avec elle, ses déboires sentimentaux: 2 mariages mais 6 merveilleux enfants, ses énormes difficultés financières, son parcours chaotique professionnel. Mais ce qui ressort, qui transpire dans ce beau témoignage, c'est l'amour. L'amour de la vie, l'amour des enfants, l'amour des siens tout simplement. Et surtout, surtout il y a l'espoir!
Lien : http://chezcookies.blogspot...