Critique de bookinons

Je me rappelle avoir suivi la première édition de "Master-Chef" avec beaucoup d'attention attirée par le fait que des personnes lambdas soient capables de laisser de côté leur vie professionnelle (vie dans laquelle ils ne trouvaient pas d'épanouissement particulier), pour se lancer dans l'inconnu et tenter de vivre de leur passion. Je me rappelle parfaitement de l'intervention d'Anne, de sa discrétion, des passages avec son époux, ses enfants, de sa victoire. Je me rappelle avoir entendu parler du drame qui l'a frappé peu de temps après sa victoire... C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers cette lecture pour savoir comment cela s'est produit et surtout, comment elle l'a vécu.

Je ne veux pas trop rentrer dans les détails pour vous laisser un minimum de surprise, mais je m'attendais à autre chose. Ce livre est une sorte d'autobiographie ou "d'auto-thérapie". Je pense qu'Anne avait besoin de coucher sur le papier tous ces événements majeurs qui ont marqué sa vie, pour faire son deuil, pour rendre hommage à ses deux petites filles, pour remercier toutes les personnes qui ont été là pour elle, et pour réussir à aller de l'avant.
Je m'attendais à ce qu'elle parle davantage de la façon dont elle s'est reconstruit après avoir vécu ce drame. C'est la pire chose qu'une mère puisse vivre je crois, la perte de ses enfants et partager avec les autres la façon dont elle a réellement appris à se reconstruire aurait été enrichissant.

Ce n'est pas de la grande littérature mais la lecture de cet ouvrage est fluide et je ne regrette pas de l'avoir découvert. Si vous en avez l'occasion, je vous invite à le lire également.
Lien : http://bookinons.blogspot.fr..