AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290345504
311 pages
J'ai lu (17/08/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Avec son tailleur, ses talons hauts et son chignon, Diana Belmaine ne ressemble pas vraiment à un « privé » ordinaire. Elle est pourtant spécialisée dans le vol d’antiquités et doit retrouver une précieuse relique dérobée à un mécène de La Nouvelle-Orléans, Steven Carmichael. Le voleur ne manque pas de panache puisqu’il a même signé son crime d’une carte à jouer, un valet de pique ! L’enquête de Diana la mène tout droit au Dr Jack Austin, professeur d’archéologie re... >Voir plus
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
S’il y avait une chose qu’il avait apprise très vite, c’est qu’un uniforme de dépanneur ou de livreur rend invisible. Il suffit d’avoir l’air sérieux et sûr de soi pour que les gens vous laissent fouiner devant chez eux, et même à l’intérieur, sans poser trop de questions.
Commenter  J’apprécie          10
Traiter avec les riches et puissants de ce monde revenait à s’aventurer en terrain miné – ça pouvait vous exploser à la figure à n’importe quel moment. Elle espérait que le voleur serait un employé de la galerie et il y avait de grandes chances pour que ce soit le cas, d’ailleurs. L’expérience lui avait appris que si le propriétaire des « objets volés » n’essayait pas de frauder, c’était en général un employé qui avait saisi l’occasion de renflouer son compte en banque.
Commenter  J’apprécie          00
Ça, c’était du charisme ! Peu importait à ses auditeurs que son sujet soit peu ragoûtant ; il leur suffisait de le voir bouger, de l’entendre parler.
Elle aurait parié qu’il pouvait jouer de ce charisme en fonction de la situation et se montrer aussi glacial que brûlant. Sans doute aurait-elle droit à la version glaciale ; les hommes réagissaient souvent ainsi lorsqu’ils avaient compris que la petite dame voulait des réponses à ses questions.
Commenter  J’apprécie          00
Le mot « jaguar » signifie « animal qui tue d’un seul bond ». Pour les Mayas, c’étaient des créatures sacrées. Ils symbolisaient le soleil noir du monde souterrain, et servaient d’intermédiaire entre les vivants et les morts. Les jaguars étaient les protecteurs et les compagnons des rois et des guerriers. Quand on les voit de près, il est facile de comprendre pourquoi.
Commenter  J’apprécie          00
Elle savait – sentait – qu’il ferait l’amour avec énergie, audace et humour. Qu’il serait tour à tour tendre et passionné, joueur et sans complexes. Ce serait du sexe débridé, déchaîné, et elle mourait d’envie de se laisser séduire.
Il y avait si longtemps qu’elle n’avait pas été proche d’un homme !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : archéologieVoir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3190 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}